Chanel dévoile une boutique flagship consacrée à son segment beauté

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Chanel inaugure sa toute première "Maison de Beauté" : 180 m2 entièrement dédiés aux produits de beauté de la marque, incluant une offre de soins haut de gamme.

Une boutique immersive et expérientielle

La maison Chanel intensifie son investissement retail sur le segment de la beauté. La marque vient de dévoiler une nouvelle boutique de trois étages à Passy dans le XVIe arrondissement de Paris. Un véritable flagship qui met à l’honneur les parfums, le maquillage et les soins Chanel.

Une nouvelle adresse imaginée comme une vitrine chic et immersive de l’offre beauté de la marque. De la façade immaculée blanche, aux installations XXL reprenant la forme des produits iconiques de la marque, tout a été pensé pour plonger le visiteur dans l’univers Chanel"Par son architecture, cette maison exprime l’esprit français de Chanel, son goût singulier et unique, avec une volonté de s’inscrire dans un vocabulaire des arts décoratifs très français", détaille Thomas du Pré de Saint Maur, le Directeur Général des Ressources Créatives Parfums Beauté.

Le rez-de-chaussée et son comptoir make-up. ©Chanel

Au rez-de-chaussée, une palette de maquillage a ainsi été transformée en plateau géant présentant les références make-up. Au premier étage, se sont des bouchons de flacon qui deviennent des consoles pour surprendre encore le visiteur. Un mur entier répertorie toutes les créations olfactives de la maison, incluant aussi les déclinaisons pour le corps. Ici, le visiteur pourra découvrir sa fragrance signature via un atelier mené par un expert parfum. Un deuxième et dernier niveau est consacré aux protocoles de soins : des massages haut de gamme qui reprend la méthode Fascia de Chanel, un protocole pensé avec Hélène Bourhis-Bois, experte en Fasciathérapie, qui combine détente des muscles et relâchement de l’esprit.

La cabine de soin et sa très chic douche en mosaïques siglée. ©Chanel

Malgré les incertitudes économiques qui pèsent sur le secteur du luxe ces derniers mois, la maison Chanel choisit de consolider son parc retail. Récemment, la marque annonçait s’offrir un immeuble avenue Montaigne, un emplacement prestigieux à haut potentiel business. Une stratégie loin d’être impulsive. Selon un rapport du cabinet Bain & Company, les deux tiers des ventes du marché du luxe devraient être générés par les e-shops et les boutiques physiques mono-marque d'ici à 2030.

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