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Chanel N°5 se décline sous le prisme de l’intelligence artificielle.

Publié le par Journal du Luxe

Dans le dernier numéro spécial de la revue Exhibition, le photographe Guido Mocafico dévoile une série de créations génératives inspirées par le plus célèbre des flacons. Un projet officiellement adoubé par la Maison de la rue Cambon.

Quand l'IA revisite le flacon Chanel N°5...

Après la revisite multiple du Flacon aux Abeilles dans la dernière campagne Guerlain signée par l’agence mnstr, c’est au tour de Chanel de se réinventer sous le prisme de l’intelligence artificielle.

À l’occasion d’une série imaginée pour une édition inédite du magazine Exhibition, le photographe italien Guido Mocafico s’est en effet appuyé sur un outil d'IA afin de proposer plusieurs itérations de l’iconique flacon du parfum Chanel N°5 imaginé, dans sa version originelle, en 1921.

Camélias en fleurs, effet miroir, serpent entrelacé, bulles ou papillons évanescents : cette collaboration exclusive entre l'artiste et la machine révèle ici des clichés aussi insolites que surprenants alors que ça et là se dissimulent une faute d'orthographe ou une erreur de proportions. Une démarche volontaire puisque "l’intelligence artificielle n’est ni infaillible, ni sans erreur, et le résultat ne constitue pas une représentation exacte de la marque déposée par Chanel", précise la note d'intention du projet.

Cette série spéciale a été conçue avec l’autorisation de la Maison Chanel.

Les clichés, ainsi que les différents prompts associés, sont à retrouver ici.

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