hors serie livre blanc luxe ia web3 2023

HORS-SÉRIE / REPLAY - IA, Web3 et Luxe : au cœur d’une (R)évolution technologique.

Publié le par Journal du Luxe

À l'issue de son dernier webinar, le Journal du Luxe dévoile son tout nouveau Hors-Série. Un numéro estival spécial Luxe, Intelligence artificielle et Web3 de plus de 130 pages, assorti d'un replay vidéo exclusif de 2h.

Un livre blanc dédié aux apports de l'IA et du Web3 pour le Luxe

La formidable histoire des vagues technologiques a toujours autant passionné qu’effrayé. Les cycles d’innovation vont de plus en plus vite et bouleversent en profondeur notre société. Le Luxe se positionne à la croisée des chemins, cherchant son motto pour construire le socle technologique de la prochaine décennie. Synonyme de rêve, comment peut-il se transformer grâce à la tech tout en conservant son ADN ?

Le Web3 entre aujourd’hui dans une phase de construction et d’éducation des entreprises et du grand public. L’intelligence artificielle opère un retour fracassant. Le métaverse continue de créer l’engouement. Autant d’outils qui façonnent de nouveaux usages porteurs de promesses en matière de personnalisation, d’interaction, de prédictions, d’automatisation... Génération d’avatars, assistants virtuels augmentés, digital twins, traçabilité ou encore art génératif : les combinaisons entre IA et Web3 ouvrent les portes d’une nouvelle ère business sur bien des sujets, qu'il s'agisse d'innovation produit, de marketing, de ventes, d'expérience client ou de créativité.

Les témoignages d'experts du Luxe et des nouvelles technologies

Comment naviguer dans ce nouveau monde ultra connecté ? Comment en tirer pleinement parti pour nourrir sa connaissance du consommateur, son excellence opérationnelle, son expérience de marque ou encore sa stratégie RSE ?

Tendances, conseils pratiques, témoignages : cet e-book de plus de 130 pages donne la parole à une trentaine d'experts du luxe (mode, beauté, automobile, vins et spiritueux, retail, art...) et de spécialistes des nouvelles technologies.

Avec la participation de :

  • Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie, LVMH
  • Diaa Elyaacoubi, CEO, Monnier Paris
  • Diane Hecquet, Chief Digital & Marketing Officer, Yves Saint Laurent Beauté
  • Emmanuel Vivier, Cofondateur, HUB Institute
  • Nathalie Remy, Partner Mode & Luxe, Bain & Company
  • Karen Jouve, Cofondatrice, DOORS Consulting Group
  • Guillaume Moret-Bailly, Cofondateur, DOORS Consulting Group
  • Frédéric Cavazza, Président & Cofondateur, SYSK
  • Gilles Babinet, Entrepreneur & Coprésident du Conseil National du Numérique
  • Guillaume Vergnas, Responsable Esports, Gaming & Web3, Alpine
  • Julie Pont, Fashion & Creative Director, Heuritech
  • Louis De Bonnecaze, CEO, InterCellar et Wine Bottle Club
  • Mathis Grosjean, Cofondateur et CEO, Zealy
  • Nicolas Cano, Head of Business Development, Alibaba/TMALL Fashion & Luxury
  • Nicolas Le Jeune, CEO, Courtyard
  • Jeanne Bordeau, Linguiste et artiste, Madame Langage
  • Sebastian Orellano,  Cofondateur de POAP Studio et NFT Factory
  • Sébastien Borget, Cofondateur & COO, The Sandbox
  • Simon Foucher, CEO, METAV.RS
  • Stéphane Truchi, CEO, Groupe IFOP
  • Talia Zoref, Illustratrice Mode & Lifestyle, artiste Web3, Eyes of Fashion
  • Obvious, collectif d'artistes IA
  • Alexandre Guerin, Directeur Général, IPSOS France
  • Marion Scala, Responsable Hi'Tech Luxury, Wide Agency
  • Vladimir Tsaganov, Senior Solution Architect, Alibaba Cloud
  • Benjamin Benichou, CEO, Drop
  • Merav Griguer Abbou, Attorney Partner, Bird&Bird
  • Antoine Amelineau, Directeur BU Data Intelligence & Performance, Micropole
  • Romain Carrega, Directeur de la division Prestige EMEA, Shiseido

Ce Hors-Série contient également un accès exclusif au replay du webinar "FUTUR & LUXE - spécial IA et Data" enregistré en juillet 2023. Ce replay, d'une durée de deux heures, est accessible via un lien de visualisation intégré à la fin du document.

DÉCOUVRIR LE HORS-SÉRIE

livre blanc web3 ia luxe

hors serie livre blanc luxe ia web3 2023

Business