Charlotte Tilbury lance une campagne de communication anti-dupes

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La marque Charlotte Tilbury a dévoilé une vidéo promotionnelle, "Legendary. For A Reason.", stratégiquement axée sur sa notoriété acquise depuis des années et sur les nombreux dupes qui tentent de surfer sur son succès. 

"Tant de marques ont tenté de me copier mais la magie Tilbury est inimitable"

Publiquement adeptes du "si l'on est copié, c'est que l'on a réussi" ou se reposant davantage sur des actions en justice, rares sont les créateurs à s'exprimer sur une problématique qui gangrène l'industrie du luxe : les dupes. Au sein de cette masse silencieuse, Charlotte Tilbury fait figure d'exception. La marque éponyme de la maquilleuse et femme d'affaires a lancé une campagne de communication baptisée "Legendary. For A Reason." qui s'attaque aux copies de ses best-sellers.

En totale transparence et sans détour, Charlotte Tilbury s'adresse face caméra à son public pour affirmer sa légitimité dans le secteur et décrier les articles contrefaits"Tant de marques ont tenté de me copier mais la magie Tilbury est inimitable. Elles n'ont ni mon expertise, ni ma science, ni mes ingrédients ultra performants" assure la fondatrice, valorisant ses collaborations avec les plus grandes célébrités et sa présence sur les défilés de mode et dans les magazines. Si les griffes ne sont bien évidemment pas citées dans la vidéo, Elf Cosmetics, Revolution Beauty ou encore Essence sont souvent désignés dans les sélections de dupes. 

"J'investis dans des formules dernière génération en maquillage, soins du visage et parfums, testées sous contrôle dermatologique et clinique sur des centaines de teints et carnations. Il y a tant de normes rigoureuses à respecter. C'est pourquoi mes produits offrent une performance inégalée sur le marché. Ils ont instantanément révolutionné l'industrie. Ils sont légendaires pour une raison" poursuit-elle.

Charlotte Tilbury opère ici une véritable offensive contre l'adversaire qui surfe sur la flambée des prix du luxe et la démocratisation de l'usage de dupes par une partie de la Génération Z, davantage attirée par le côté "cool" de ce genre de produits beaucoup plus abordables et moins soucieux des retombées écologiques. Et l'opération a plutôt bien fonctionné : la vidéo de la marque a enregistré 451k vues sur Instagram et 887K vues sur TikTok un mois après sa publication. 

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