Sephora invite Chappell Roan, Victoria Monét et Becky G dans une série documentaire

Publié le par Journal du Luxe

La branche américaine de Sephora dévoile ces jours-ci Faces of Music, une mini-série diffusée sur la plateforme de streaming Hulu et dédiée aux liens qui unissent les univers de la beauté et de la musique.

Une mini-série Sephora sur Hulu

Produite en collaboration avec Digitas Pictures et Imagine Documentaries, Faces of Music se veut étoffer la stratégie narrative de Sephora au travers de trois épisodes explorant le rôle du maquillage dans l'expression identitaire et artistique.

Réalisée par Ting Poo, cette série repose sur les témoignages en coulisses de plusieurs artistes parmi lesquelles la chanteuse américaine Chappell Roan, tout juste sacrée Révélation musicale de l'année aux Grammy Awards.

©Sephora/Hulu

Au casting également, la chanteuse, compositrice et productrice Victoria Monét, ainsi que la chanteuse et comédienne Becky G.

Une stratégie narrative axée autour de valeurs de marque

En choisissant trois profils issus de styles musicaux différents, ce projet a pour ambition de mettre en lumière la diversité des représentations dans l’industrie de la beauté, une thématique récurrente dans la communication de Sephora qui présentait il y a quelques jours son tout premier documentaire La beauté nous rassemble, lors du festival de Sundance. "Ce film offre une immersion dans les témoignages de 75 salariés de Sephora qui partagent leur vision de la beauté et leur expérience au sein de l'entreprise. À travers leurs histoires, le film met en lumière les valeurs fondamentales de Sephora (...) : l'inclusion, la diversité et l'équité", expliquait à ce sujet Katarzyna Wisniewska, directrice RSE de Sephora pour l'Europe et le Moyen-Orient, dans un récent entretien accordé au Journal du Luxe. 

Avec Faces of Music, Sephora (groupe LVMH) indique également vouloir s'inscrire dans une stratégie plus large lui permettant de toucher de nouvelles audiences. En 2023, l'enseigne avait déjà mené une incursion dans le secteur musical en lançant Sephora Sounds, un programme de soutien aux artistes émergents.

par Journal du Luxe