Agnès b. va faire son retour sur le marché de la parfumerie
Publié le par Journal du Luxe
La créatrice de mode annonce la signature d'un accord de licence portant sur le développement d'une ligne de parfums. Une première fragrance est attendue d'ici la fin de l'année.
Un lancement anniversaire pour Agnès b.
Un accord "mondial et exclusif". Tout juste 50 ans après la naissance de la griffe, Agnès b. s'apprête à relancer son activité de parfumerie grâce à la conclusion d'un partenariat avec le groupe Extend Beauty Paris.
Signé l'année dernière, cet accord devrait donner naissance à une nouvelle fragrance dès l'automne 2025.
Développée avec le parfumeur Isaac Sinclair, celle-ci sera proposée en deux concentrations différentes avec une version eau de parfum et une déclinaison en eau de toilette. Développée autour "d'une base de seringa et de safran", la senteur s'inspirera de l'univers de la créatrice française et de ses souvenirs olfactifs.
Fondée en 1985, la marque de prêt-à-porter s'était diversifiée dans le domaine de la parfumerie deux ans plus tard avec la sortie du parfum "b". Avec ses notes de fleurs blanches et son flacon figurant un coeur martelé, la fragrance avait fait l'objet d'une réinterprétation en 2007 à l'occasion de son vingtième anniversaire.
Le nouveau parfum d'Agnès b. disposera d'une distribution sélective en France et à l'international via le réseau retail d'Extend Beauty - présent dans 4500 points de vente à travers 80 pays - ainsi que dans les boutiques Agnès b..