La famille Clarins investit dans Ilia Beauty.
Publié le par Journal du Luxe
La holding familiale, rattachée à la maison Clarins, se rapproche de la marque américaine et opère une avancée stratégique dans le secteur de la clean beauty.
Famille C aux commandes d'Ilia Beauty.
Selon une information rapportée par WWD, cette acquisition va permettre à la holding Famille C, pour "Courtin-Clarins", de détenir une participation majoritaire dans la marque Ilia fondée en 2011 par Sasha Plavsic. Basée à Los Angeles, Ilia se concentre sur une offre de produits de maquillage orientés vers le skincare et reposant sur des formulations et des emballages responsables.
Avec cette opération, le groupe entend renforcer son positionnement sur le marché de la beauté durable. Alors que Clarins vient de renforcer sa feuille de route en matière de sourcing responsable, Famille C avait déjà réalisé un investissement à hauteur de 9 millions de dollars dans la marque de soins naturels Pai en décembre dernier. La holding, qui ambitionne "d'impulser de nouvelles tendances sur le secteur de la beauté, en B2C" et de s'impliquer "dans chaque étape de la chaîne de valeur de la Beauté, en B2B", devrait ainsi soutenir Ilia dans ses procédés de recherche et développement tout en accélérant l'expansion retail de la marque à travers le monde.
Ilia Beauty avait précédemment réalisé des levées de fonds auprès de Silas Capital et de Sandbridge Capital. Les détails financiers relatifs à cette nouvelle transaction n'ont, pour l'heure, pas été précisés.