Lutetia Christophe Nicolas Biot

La cabine de coiffure de Christophe Nicolas Biot rouvre au Lutetia Paris.

Publié le par

Le salon de coiffure confidentiel et sur-mesure de Christophe Nicolas Biot fait son retour dans l’un des palaces les plus chics de la capitale, le Lutetia.

Un soin capillaire sur-mesure

Pour satisfaire ses clients les plus exigeants en matière de soin beauté, le Lutetia Paris a fait appel à un coiffeur à la renommée mondiale : Christophe Nicolas Biot. Cet expert de la coloration végétale a imaginé au sein du palace parisien une cabine de coiffure où chacun de ses invités pourra y découvrir le "protocole". Il s’agit d’un soin capillaire en 5 étapes imaginé autour de la naturalité et de la vitalité du cheveu. L’objectif : satisfaire la clientèle du Lutetia habituée aux prestations haut de gamme.

La cabine de coiffure de Christophe Nicolas Biot est directement intégrée au sein du spa du palace, l’Akasha. Ce temple du bien-être de 700 mètres carrés a été conçu par Jean-Michel Wilmotte. Salle de sport, piscine, hammam, sauna, jacuzzi, cabines de massage… Tout y est pour offrir aux clients une expérience wellness la plus complète possible.

Le spa, plus belle carte de visite des palaces

En France, on comptabilise seulement 31 palaces, dont 12 sont implantés à Paris (le Lutetia est par ailleurs l’unique palace de la rive gauche). Pour obtenir la fameuse distinction de “palace”, ces hôtels cinq étoiles respectent des critères strictes, notamment en matière de prestation de services. Et pour beaucoup d’entre eux, c’est l’espace spa - après les cuisines - qui fait figure de plus belle carte de visite : le Sense au Crillon et sa piscine recouverte d’écailles dorées est une adresse réputée, tout comme les 1800 mètres carrés du spa du Peninsula Paris ou encore le Chi, espace wellness du Shangri-La.

Et pour booster encore davantage leur cote de popularité, les spas de ces établissements s’entourent toujours d’experts réputés et tendances, à l’image de Christophe Nicolas Biot au Lutetia, mais aussi Lili Barbery-Coulon, journaliste reconvertie professeure de kundalini yoga qui exerce désormais au Crillon.

La cabine de soins cheveux par Christophe Nicolas Biot
Spa Akasha, Lutetia, Paris 6e.

Lutetia Christophe Nicolas Biot
©Christophe Nicolas Biot / Lutetia Paris

Beauté