Coty développe ses solutions de paiement mobile à l'international.

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Le groupe de beauté signe un partenariat avec Ant Group et sa solution de paiement mobile transfrontalier Alipay+ dans le but de muscler son activité de travel retail.

Coty mise sur le digital pour les achats de voyage.

L'année dernière, Coty annonçait se rapprocher d'Alipay, une solution de paiement numérique pour les consommateurs chinois. Aujourd'hui, le groupe va plus loin dans sa stratégie online et entend déployer Alipay+ au sein de son portefeuille de marques.

Quelle différence entre les deux outils ? Si tous deux appartiennent à la firme Ant Group, Alipay+ est une méthode de paiement mobile transfrontalier ouverte aux consommateurs du monde entier, accessible en ligne et hors ligne grâce à un QR code. Les clients utilisent alors leur portefeuille numérique et leur devise locale sans se soucier des conversions et taux de change, gérés par le système Alipay+.

Pour l'heure, cette opération se concentrera sur la Chine et sur une zone délimitée de l'Asie-Pacifique. Au sein de ces territoires, Coty y exploite les segments beauté de Gucci et Burberry, le département parfum de Chloé, Tiffany & Co., Miu Miu, Marc Jacobs et Calvin Klein ou encore la division skincare de Lancaster. Autant de maisons de luxe qui dynamisent le chiffre d'affaires du groupe, en témoigne la croissance de 21% du marché premium de Coty sur les trois premiers mois de l'année. Alipay+ sera ensuite étendu mondialement.

Grâce à cette initiative, Coty entend fluidifier sa stratégie de travel retail à l'heure où les flux internationaux reprennent peu à peu leur cours malgré les restrictions sanitaires en Chine. 

Ce partenariat devrait également donner naissance à plusieurs outils marketing."À l'avenir, Coty et Ant Group continueront de travailler ensemble pour explorer plus de possibilités de canaux numériques afin d'améliorer l'expérience des consommateurs. Nous viserons également à fournir de meilleurs services et produits à davantage de consommateurs à travers le monde lors de leurs voyages, et leur permettre de profiter d'un avenir meilleur, plus pratique et durable" a expliqué Caroline Andreotti, vice-présidente exécutive de l'activité Global Travel Retail du groupe.

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