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Coty en croissance de 15% sur les trois premiers mois de l'année.

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Le groupe de beauté dévoile les résultats du troisième trimestre de son exercice, établi de juin à juin, boosté par ses marques de luxe, l'Amérique et la région EMEA.

Une hausse de 17% en Amérique.

De janvier à mars 2022, Coty a dépassé ses prévisions en réalisant un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars, soit une hausse de +15% par rapport à l'année passée. Le bénéfice d'exploitation déclaré du groupe de cosmétique s'est élevé à 57,1 millions de dollars, contre une perte d'exploitation déclarée de 1,4 million de dollars l'année précédente. Coty, qui compte parmi ses maisons les segments beauté et parfumerie de Gucci, Burberry, Marc Jacobs et Alexander McQueen, a aussi augmenté sa marge brute à 64,3%. Un ensemble de performances au-dessus des prévisions initiales qui s'expliquent par l'attractivité de ses marchés porteurs.

En effet, l'Amérique, 40% des parts de marché du groupe, a connu une hausse de ses ventes de +17% grâce aux Départements prestige et grand public. La région EMEA, incarnée par ses 46% de part de marché en interne, a suivi cette tendance à travers une augmentation des revenus de 16%. Tout comme Estée Lauder Companies, la croissance en Asie-Pacifique a été moins prolifique en raison des restrictions liées au Covid-19 mais a tout de même enregistré des ventes en hausse de +9%. 

Coty dynamisé par son segment prestige.

La firme américaine a pu compter sur les performances de son secteur premium, en témoigne une croissance des ventes de +21% sur les trois premiers mois de l'année en comparaison à l'année dernière et un bénéfice d'exploitation déclaré de 83,8 millions de dollars. Les revenus des marques luxe se sont établis à 726 millions de dollars, soit 61% des ventes de Coty. Ces résultats ont notamment été liés à la parfumerie de prestige, en hausse de +20% au cours du troisième trimestre de l'exercice 2022 du groupe, alors que le groupe a présenté une initiative d'essayage sans contact en juillet dernier.

Quelques marques ont tiré leur épingle du jeu, comme Gucci Beauty et son essence Flora Gorgeous Gardenia, la fragrance Burberry Hero ou encore les nouvelles lignes The Scent d'Hugo Boss. Les ventes de cosmétiques ont quant à elles presque doublé par rapport à la même période de 2021 grâce aux solides performances du maquillage Gucci, Burberry et Kylie Cosmetics, et du skincare de Lancaster.

Enfin, le segment grand public de Coty - Rimmel, Max Factor ou encore Bourjois - a vu ses revenus nets augmenter de +8%, à 460 millions de dollars.

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