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Estée Lauder Companies poursuit sa croissance à +10% sur les trois premiers mois de 2022.

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Pour le troisième trimestre de son exercice 2022 établi de juillet à juillet, la firme de beauté a enregistré un chiffre d'affaires de 4,25 milliards de dollars.

Un recul des ventes en Asie-Pacifique.


Sur la période de janvier à mars 2022, la société américaine Estée Lauder Companies, qui compte les marques Estée Lauder, Origins, La Mer ou encore Tom Ford Beauty, a augmenté son chiffre d'affaires de +10%, à 4,25 milliards de dollars, par rapport à la même période l'année dernière. Récemment séparé de son président exécutif, le groupe confirme sa solide reprise et réussit à atteindre les prévisions émises fin 2021 malgré un contexte pandémique accru en Chine. 

En effet, sur ce trimestre, Estée Lauder Companies n'a pas pu se reposer sur les performances de la zone Asie-Pacifique, troublée notamment par la reprise du confinement en Chine : la région a ainsi vu ses ventes reculer de -4%, à 1,2 milliard de dollars. Le groupe a cependant pu compter sur des performances à la hausse en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique - +17% - bien que les activités en Russie et en Ukraine aient été suspendues. L'Amérique a quant à elle enregistré une croissance de +15%.

Le segment Parfumerie à +28%.

Si l'ensemble des catégories du groupe a connu une augmentation de chiffre d'affaires, deux secteurs se sont distingués par une croissance à deux chiffres. Avec une hausse de +28% par rapport à l'année passée, la Parfumerie a ainsi terminé les trois premiers mois de 2022 avec des ventes à 579 millions de dollars, une prestation dynamisée par les gammes luxe, la réouverture des points de vente physiques et la reprise du tourisme au sein des marchés occidentaux. Les Soins pour cheveux ont quant à eux connu une croissance de +15% à 147 millions de dollars de chiffre d'affaires, notamment grâce aux ventes d'Aveda et Bumble and Bumble.

Par ailleurs, les Soins de la peau ont continué à bénéficier de la tendance du selfcare post-pandémique, avec 2,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+6%), tirés notamment par les produits phares de la marque de prestige La Mer. Enfin, le segment du Maquillage a finalisé le trimestre à +9%, soit 1,1 milliard de dollars, boosté par M·A·C, Estée Lauder et Clinique.

Estée Lauder Companies clôturera son exercice 2022 fin juin et prévoit une augmentation des ventes nettes de +7 à +9% par rapport aux performances établies au sein de son bilan 2021.

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