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L'activité prestige de Coty en croissance de +35%.

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Sur la période de juillet à septembre, le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres au sein de son segment haut-de-gamme.

Des résultats qui dépassent les attentes de Coty.

Coty vient de dévoiler son rapport financier au terme du premier trimestre de son exercice annuel calculé de juillet 2021 à juillet 2022. Au global, entre le 1er juillet et le 30 septembre dernier, le groupe a enregistré une croissance de 22% par rapport à la même période de l'année dernière. Alors que l'entreprise a augmenté ses marges brutes à 63,2%, elle capitalise aussi sur des revenus online en hausse de 23%. "Notre solide performance du chiffre d'affaires, associée à une expansion soutenue de la marge brute et des initiatives de coûts, alimente à la fois l'expansion des bénéfices et des réinvestissements ciblés pour soutenir la croissance future" indique Sue Y. Nabi, PDG de Coty, dans un communiqué financier.

Au détail, ces résultats sont particulièrement dynamisés par le segment Prestige du groupe, qui comprend les activités beauté et cosmétique de Burberry, Tiffany&Co, Gucci, Burberry ou encore Chloé.

Sur ce trimestre, la branche Luxe de Coty a en effet augmenté ses revenus de 35,1% par rapport à l'année passée, avec un chiffre d'affaires de 870,7 millions de dollars. Si la division a pu compter sur des ventes online à +21%, elle a également été stimulée par le lancement de parfums tels que "Gucci Flora Gorgeous Gardenia" et "Burberry Hero". Les performances de la Parfumerie semblent d'ailleurs au beau fixe dans toutes les régions du monde alors que les Etats-Unis ont connu une croissance à deux chiffres sur cette catégorie de produits, de même que la Chine, à +50%.

Ces résultats font écho aux récents résultats du groupe L'Oréal, également tiré vers le haut par les ventes de son département Luxe.

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