l'oreal luxe chiffre d'affaires

L'Oréal Luxe augmente son chiffre d'affaires de 13,3% au troisième trimestre par rapport à 2019.

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Tirée par une forte croissance en Amérique du Nord et en Asie du Nord, la division luxe du groupe l'Oréal a affiché un chiffre d'affaires de 3,12 milliards d'euros au troisième trimestre de l'année.

De solides performances pour L'Oréal Luxe.

Après avoir été reconnu "Global Compact LEAD" par le Pacte Mondial des Nations Unis grâce à sa stratégie de développement durable, le groupe L'Oréal a publié les résultats de son troisième trimestre 2021 ainsi que ses performances sur les neuf premiers mois de l'année. L'entreprise, qui comprend des départements de produits Grand public, Luxe, Professionnel et Cosmétique Active, a terminé son Q3 avec un chiffre d'affaires de près de 8 milliards d'euros, en hausse de +13,1% à données comparables par rapport à l'année dernière. 

Tout comme la catégorie Cosmétiques Active, les 20 marques du segment Luxe - dont Lancôme, Yves Saint Laurent, Mugler, IT Cosmetics, Prada ou encore Biotherm - ont surperformé au troisième trimestre. La division a affiché un chiffre d'affaires de 3,12 milliards d'euros, en hausse de +20,7% à données comparables par rapport à la même période en 2020. Comparé au Q3 2019, le chiffre d'affaires de la section luxe a augmenté de +13,3%. Sur les neuf premiers mois de 2021, L'Oréal Luxe a enregistré une augmentation de ses ventes de +25,4% à 8,592 milliards d'euros.

Des résultats boostés par l'attractivité nord-américaine et nord-asiatique, en particulier en Chine continentale. À la suite de plusieurs mois de fermeture de magasins et d'arrêt quasi-complet du tourisme, le retour progressif à la normale a entraîné une hausse significative des ventes, dépassant les niveaux pré-pandémiques de 2019.

La croissance de L'Oréal Luxe - qui a accéléré ses ventes tant en ligne qu'en points de vente physiques - a notamment été dynamisée par le succès de plusieurs lancements de parfums, dont Alien Goddess de Mugler, et par les bons résultats de marques phares comme Yves Saint Laurent et Valentino Beauty. Côté maquillage, Lancôme confirme son dynamisme tandis que la catégorie des soins de la peau a été portée par Helena Rubinstein et Shu Uemura. "Nous sommes plus que jamais confiants dans la dynamique de croissance" a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général de L'Oréal.

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