Dior dévoile son film publicitaire J’Adore avec Rihanna

Publié le par Journal du Luxe

Annoncée comme ambassadrice du parfum J’Adore au début de l’été, la chanteuse et femme d’affaires Rihanna est à l’honneur du nouveau clip promotionnel de la Maison de luxe Dior.

Rihanna à Versailles pour Dior

Le bain d'or, la démarche assurée, la chevelure libre, la robe fourreau... Sous l'œil du vidéaste américain Steven Klein, la version 2024 de la campagne J’Adore reprend avec assurance tous les codes esthétiques du bestseller de Dior.

Dans ce film publicitaire d’une minute, Robyn Rihanna Fenty se dévêt d’un total look noir signé Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections Femme de Dior, pour arborer une tenue de lumière ornée d'un collier plastron, hommage joaillier au col du flacon. Le tout sous les ors du Château de Versailles, écho chromatique au parfum qui a fait de l'or sa marque de fabrique depuis ses débuts en 1999.

Rythmée par l’un des titres de la chanteuse, Love On The Brain, la séquence s'articule autour d'un mantra centré sur l'accomplissement : "Your Dreams, Make Them Real".

Elle revendique aussi le thème de la métamorphose, une approche que l’on retrouve notamment au fil des différentes réinterprétations olfactives de J'Adore. Parmi celles-ci, J’Adore L’Or, une version lancée l’année dernière sous la houlette du parfumeur Francis Kurkdjian, à la tête de la création des parfums Dior depuis 2021.

©Dior

Rihanna, nouveau visage de J'Adore

La diffusion de ce clip publicitaire intervient un peu plus de deux mois après la nomination officielle de Rihanna en tant qu'ambassadrice de J’Adore, l’un des parfums féminins les plus vendus de Dior. 

"Être le nouveau visage de J'adore est un honneur tout autant qu'une mission", indiquait alors la star originaire de La Barbade. "Ce sillage, que je connais et que j'aime depuis toujours, signifie tant pour les femmes. Je suis particulièrement touchée de rejoindre cette aventure et d'y apporter mon univers, mon histoire et mes racines, ma créativité et ma propre féminité."

©Steven Klein/Dior

En 25 ans d'histoire, J'Adore n'avait jusqu'à présent compté que deux égéries. L'actrice et productrice Charlize Theron avait succédé à la modèle Carmen Kass en 2004.

par Journal du Luxe