Durabilité : Shiseido Company repense la circularité de ses packagings.

Publié le par

Le groupe japonais de beauté initie un partenariat avec Sekisui Chemical Co et Sumitomo Chemical Co afin d'établir une économie circulaire plus vertueuse pour ses contenants.

Recycler et réutiliser les plastiques Shiseido.


Shiseido poursuit sa quête de contenants et packagings éco-responsables, quelques mois après avoir intégré une nouvelle technologie de recyclage du plastique aux côtés de R Plus Japan Ltd. Aujourd'hui, c'est avec deux nouvelles entités japonaises, Sekisui Chemical Co et Sumitomo Chemical Co, que la firme compte améliorer le cycle de vie de ses emballages. Une réponse à la difficulté de recyclage de ces derniers, dont l'importante variété des types de plastiques perturbe leur valorisation.

L'initiative devrait débuter avec un meilleur système de collecte au sein même des magasins de détail des marques du groupe et via l'utilisation de plastique polyoléfine recyclé pour ses contenants. Le groupe fera alors appel à Sekisui Chemical afin de convertir cette matière usagée en éthanol grâce à la technologie de l'éthanol BR. Ce dernier sera transformé en éthylène par Sumitomo Chemical qui permettra de produire des articles en polyoléfine recyclé.

"Les trois entreprises feront progresser cette alliance intersectorielle, tout en appelant les industries et entreprises connexes à se joindre à l'effort, et à s'efforcer de créer une économie circulaire" a indiqué Shiseido Company dont le portefeuille de marques comporte le segment beauté de Dolce & Gabbana, Elixir, Drunk Elephant ou encore la maison éponyme Shiseido. 

Shiseido, soutenu par des collaborations tech et green, ambitionne d'atteindre 100% de contenants et d'emballages réutilisables, recyclables ou biodégradables d'ici 2025.

par