Estée Lauder Companies ciblé par une cyberattaque.

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Le groupe de cosmétiques a identifié un incident de cybersécurité impliquant un tiers non autorisé qui a eu accès à quelques systèmes de la firme. Un événement qui rappelle aux entreprises toute l'importance d'investir massivement dans la protection digitale. 

Une défaillance qui pourrait coûter cher

Mardi 18 juillet, Estée Lauder Companies a publié un communiqué relatant d'une cyberattaque. Le groupe, qui compte les marques La Mer, Clinique ou encore Tom Ford Beauté, a déclaré avoir "identifié un incident de cybersécurité impliquant un tiers non autorisé qui a eu accès à certains des systèmes de la société", selon ses propres termes. La multinationale y a répondu en mettant hors service quelques systèmes et a lancé une enquête aux côtés d'experts indépendants et des forces de l'ordre.

À ce stade de l'investigation, la société pense que le tiers non autorisé a réussi à obtenir certaines données de ses systèmes, dont la nature et la portée ne sont pas encore connues par Estée Lauder Companies. Le groupe a indiqué que l'incident a causé et devrait continuer de causer des perturbations sur quelques parties de ses activités commerciales. Des mesures correctives ont été engagées pour sécuriser les départements de la firme.

Capture d'écran de l'espace de la marque Estée Lauder lors de la Metaverse Art Week de Decentraland

Alors que les attaques digitales sont l'une des préoccupations majeures des entreprises, l'incident subit par Estée Lauder Companies vient rappeler à toute l'industrie la nécessité d'investir dans des programmes de sécurité ultra performants et, de surcroît, d'embaucher les meilleurs spécialistes dans ce domaine. 

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