Une expérience de personnalisation de parfum au cœur des boutiques Yves Saint Laurent.

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Le groupe L'Oréal, qui pilote la marque Yves Saint Laurent Beauty, lance une technologie de personnalisation en partenariat avec Emotiv.

La technologie au service de la parfumerie de luxe sur-mesure.

À l'heure où la personnalisation fait partie intégrante des tendances de consommation, L'Oréal Group a profité de la journée mondiale du parfum pour lancer un outil dynamisant l'expérience client autour de ses marques, à commencer par Yves Saint Laurent Beauty.

Imaginé en collaboration avec la société de bio-informatique et de neuroscience Emotiv, le projet permet de bénéficier de conseils "de parfumerie précis et personnalisé", comme l'a indiqué Guive Balooch, directeur du Tech Incubateur de L'Oréal. Ici, le processus s'axe autour d'un casque multi-capteurs qui interprète l'électroencéphalogramme des clients alors que ces derniers testent différentes catégories de senteurs. Grâce à des algorithmes, l'objet peut ainsi analyser leurs comportements, leurs préférences et les sensations procurées par les odeurs, une manière de trouver LA combinaison de parfum idéale selon le ressenti émotionnel de chacun(e).

"Les senteurs se comptent par centaines de milliers, et nous savons qu’il peut s’avérer difficile pour les consommateurs d’explorer ce vaste nombre d’options et de choisir la bonne fragrance pour eux. Grâce à ce système immersif, nous avons été capables de proposer à 95% des utilisateurs la bonne fragrance, personnalisée en fonction de leurs attentes et désirs [...] Une fois que nous savons quelles senteurs procurent de la joie, de l’énergie, ou d’autres émotions, nous pouvons aller encore plus loin dans la personnalisation des parfums - le potentiel est infini" a déclaré Stephan Bezy, directeur général international d'Yves Saint Laurent Beauty.

L'initiative sera disponible dans les boutiques Saint Laurent à travers le monde courant 2022 et se prolongera en 2023.

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