Guerlain repense ses Aqua Allegoria au naturel.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de beauté du groupe LVMH renouvelle sa collection parfumée en y intégrant jusqu'à 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

Des compositions plus green et un flacon rechargeable.

Lancées en 1999, les Aqua Allegoria font peau neuve. Pera Granita, Herba Fresca, Mandarine Basilic, Rosa Rossa… La ligne, composée d'une douzaine de fragrances parmi lesquelles la dernière-née Nerolia Vetiver, se décline désormais dans des formulations intégrant notamment de l'alcool de betteraves françaises issues de filières engagées pour une agriculture responsable. Cette composante, une première chez Guerlain, permet de porter la composition de ces eaux à minimum 90% d'ingrédients d'origine naturelle, ce score pouvant grimper jusqu'à 95% pour certaines senteurs.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse olfactive ? Pas tout à fait. Ici, la marque a imaginé une bouteille fabriquée en France à partir de 15% de verre recyclé - à l'instar de Chanel -, réutilisable via un système de recharge et recyclable.

©Guerlain

Lancées cette semaine, ces Aqua Allegoria nouvelle génération font l'objet d'un film de campagne baptisé "Le Monde est notre jardin" et signé du photographe, réalisateur et militant pour l'environnement Yann Arthus-Bertrand.

Cette initiative s'inscrit dans la lignée des engagements de Guerlain en faveur de la durabilité et de la traçabilité de ses produits. Les ingrédients entrant dans la composition des Aqua Allegoria sont notamment détaillés sur la plateforme Bee Respect lancée par la griffe afin de fournir aux consommateurs, de plus en plus soucieux de l'origine de leurs achats, des informations sur les matières premières, les fournisseurs ou encore la composition des emballages.

par Journal du Luxe