Five Echoes : l'artiste Es Devlin célèbre l'anniversaire du N°5 de Chanel dans une expérience immersive.

Publié le par

Jusqu'au 21 décembre, Chanel convie son public américain à découvrir l'installation Five Echoes, une expérience multisensorielle en l'honneur du centenaire du parfum N°5.

Une installation signée Chanel et Es Devlin.


Collection de haute joaillerie, flacon à base de verre recyclé, édition collector avec Baccarat... Tout au long de l'année, Chanel a multiplié les initiatives afin de célébrer les 100 ans de son essence emblématique.

Ce mois-ci, la griffe poursuit sa série d'hommages en s'alliant à la scénographe Esmeralda Devlin, plus connue sous le nom d'Es Devlin. L'artiste a ici travaillé main dans la main avec Olivier Polge, nez de Chanel, pour concevoir une expérience immersive visant à décupler les sens à travers "une méditation fascinante sur le pouvoir du parfum de communiquer et de transcender la réalité".

Présenté à Miami, ce parcours inédit se compose d'un labyrinthe constitué de cinq voies concentriques. Après un passage dans des couloirs mêlant jeux de lumières et enregistrements audio figurant la fragrance, le spectateur se retrouve au cœur même de l'installation. Animée par l'histoire de Gabrielle Chanel, celle-ci plonge le visiteur dans une forêt circulaire de plus de 1.000 arbres dont l'atmosphère se veut évoquer les jardins de l'abbaye d'Aubazine, lieu-clé de l'enfance de la créatrice. À noter que l'ensemble des végétaux sera replanté dans les quartiers de Gladeview et de West Kendall tandis que les éléments de la construction seront tous réutilisés et/ou recyclés.

Le projet s'inscrit dans le cadre de la foire Art Basel de Miami et prend notamment place aux côtés des œuvres du designer japonais Sho Shibuya présentées par Saint Laurent Rive Droite

Five Echoes de Chanel.
Jusqu'au 21 décembre 2021.
Jungle Plaza, 3801 Northeast 1st Avenue, Miami.

par