Givenchy Beauty célèbre les fêtes de fin d’année sur Roblox.
Publié le par Journal du Luxe
En lançant un espace à ses couleurs sur la plateforme de jeu Roblox à l’été 2022, la Maison de beauté avait annoncé un univers immersif évoluant sur le principe de saisonnalité. À l’approche des fêtes de fin d’année, la marque tient parole en revisitant son monde virtuel sous le signe de l’hiver.
Une nouvelle version de la Givenchy Beauty House
Cimes enneigées, igloo logoté, station de makeup façon chalet de ski, guirlandes lumineuses… À l’image de son Winter Wonderland dévoilé à la même période l’année dernière, Givenchy Beauty intègre une nouvelle fois les grands codes de la saison hivernale pour se les réapproprier au sein de son monde virtuel sur Roblox.
Ici, le concept s'agrémente entre autres d'un espace de maquillage numérique, d'une piste de danse ou encore d'une patinoire. La plupart de ces espaces proposent des challenges permettant de remporter des goodies numériques de type UGC - User Generated Content - parmi lesquels des boucles d’oreilles au design inspiré par Le Rouge, le lipstick bestseller de la marque, ou encore une e-version du sac Voyou.
La Givenchy Beauty House de Roblox, qui met à l'honneur l'offre de maquillage et de parfumerie de la griffe, a attiré plus de 10 millions de visiteurs virtuels depuis son lancement officiel en juin 2022. Surfant sur l’engouement des Maisons de luxe pour le Web3 et les initiatives autour du gaming, la marque s’était alors rapprochée du studio de développement web The Gang pour imaginer un espace numérique inspiré par la demeure de son fondateur Hubert de Givenchy et doté de jardins, d'une piscine ou encore d'une station de métro aux couleurs de la campagne du parfum L'Interdit.
La Givenchy Beauty House devrait encore évoluer d’ici la fin de l’année avec de nouveaux challenges annoncés pour le courant du mois de décembre.
La plateforme Roblox revendique près de 60 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. À l'heure où les nouvelles générations s'inscrivent comme décisives dans les perspectives de consommation du luxe, environ la moitié de la communauté présente sur la plateforme est âgée de plus de 13 ans.