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Le groupe Estée Lauder va ouvrir un atelier à Paris.

Publié le par Journal du Luxe

Le géant de la cosmétique The Estée Lauder Companies aborde une nouvelle étape dans sa stratégie d'innovation avec l'ouverture annoncée d'un atelier en France d'ici l'année prochaine. 

Un "catalyseur d'innovation" pour la parfumerie luxe et prestige

Sur un marché de la beauté luxe et ultra luxe qui pourrait doubler d'ici 2027, le groupe Estée Lauder entend bien tirer son épingle du jeu.

Portée par une croissance organique à deux chiffres durant 10 trimestres consécutifs, la société américaine prendra ses marques à Paris fin 2024 avec l'implantation d'un atelier dédié à l'innovation et à l'expertise dans le domaine de la parfumerie. L'objectif ? Soutenir le développement de ses différentes griffes en se rapprochant de partenaires, de fournisseurs et de fabricants locaux. Le tout en assurant "une qualité artisanale à l'échelle", précise le groupe, présent dans plus de 150 pays.

Selon The Estée Lauder Companies, cette approche basée sur la collaboration et la co-création vise notamment à soutenir des lancements plus rapides de concepts, de produits ou encore d'emballages. "Cet emplacement nous donnera un accès direct à certaines des meilleures ressources de conception créative tels que les talents de l’industrie et les fournisseurs et parfumeurs locaux, pour nous aider à continuer d’accélérer notre dynamique", souligne Stéphane de La Faverie, président exécutif du groupe.

Outre sa marque éponyme, le groupe Estée Lauder repose sur plusieurs griffes premium et luxe dont Jo Malone, Tom Ford, Le Labo, Clinique, Kilian Paris, Editions de Parfums Frédéric Malle, AERIN Beauty ou encore Aramis.

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©Naho Kubota

Ce rapprochement hexagonal intervient quelques jours après l'annonce effectuée par un autre groupe de beauté américain. En début de semaine, Coty avait en effet confirmé sa demande de cotation à la Bourse de Paris, dix ans après son introduction à celle de New York. Une double cotation qui pourrait bien renforcer la présence du groupe et de ses marques sur le marché européen.

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©Kilian Paris/The Estée Lauder Companies

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