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L’introduction en Bourse de Puig se précise.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de cosmétique et de mode pourrait faire son entrée en Bourse dans le courant de l’année 2024.

Une nouvelle étape dans l'expansion de Puig

Après une série de restructurations menées au printemps dernier, les ambitions de Puig en matière d’IPO semblent se confirmer.

Selon des informations de L'Expansión reprises par l’agence de presse Reuters, le géant espagnol aurait en effet fait appel aux banques Goldman Sachs et J.P. Morgan afin d’accompagner une "éventuelle introduction en Bourse".

Selon ces mêmes sources, le groupe - fort de revenus nets historiques en 2022 - serait évalué à hauteur d’environ 8 milliards d’euros.

Cette nouvelle intervient quelques mois après la réorganisation du groupe familial en une société anonyme, Puig Brands SA.

Fondé en 1914 à Barcelone, Puig est propriétaire des activités mode et beauté des griffes Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten ou encore Carolina Herrera. Le groupe, qui compte à son portfolio d’autres marques propriétaires telles que Byredo et Penhaligon’s, dispose aussi d'un certain nombre de licences dont celle liée aux produits de beauté et de parfumerie de Christian Louboutin.

Porté par un marché de la beauté luxe et ultra luxe en forte expansion, son rival américain Coty Inc avait également indiqué envisager une seconde cotation à la Bourse de Paris, après une première entrée à la Bourse de New York.

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