Guerlain célèbre les 170 ans du flacon aux abeilles.
Publié le par Marion Nauleau
À l'occasion du 170ème anniversaire de son célèbre flacon aux abeilles, Guerlain dévoile une exposition photographique inédite complétée par la création d’une fragrance unique dans un écrin orné d’or et de cristaux.
Le flacon de Guerlain mis en scène par des artistes féminines
Avec Chère Eugénie... la maison de beauté se veut rendre hommage à la genèse du flacon aux abeilles imaginé initialement pour l’impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III.
Pour cette exposition présentée au sein de la boutique Guerlain des Champs Elysées, 11 artistes féminines ont été choisies pour mettre en lumière ce symbole. Parmi elles, Jane Evelyn Atwood, Valérie Belin, Delfina Carmona, Delphine Diallo, Charlotte Rampling, Su Kui, ORLAN, Almudena Romero, Myriam Roerhi, Christine Spengler, et l’actrice française Audrey Tautou qui révèle ici son talent caché pour la photographie.
"Rêve d’amour", une réinterprétation du flacon aux abeilles
Présentée jusqu'au 4 septembre, cette exposition s'inscrit dans le cadre d'une série d'activations célébrant l'emblématique flacon.
Pour cet anniversaire, la griffe s'est notamment rapprochée de la designer Nadine Kanso qui signe une création aux allures de pièce de joaillerie. Ici, l'artiste exploite l'art de la calligraphie, recouvrant le flacon du mot "Amour" en arabe et recouvert de 1710 cristaux Swarovski.
Décliné en 30 exemplaires numérotés et signés, ce flacon anniversaire baptisé "Rêve d'amour" a nécessité pas moins de 12 heures de travail à la main. Une oeuvre à part entière qui abrite une fragrance tout aussi inédite puisque Guerlain a créé une fragrance unique célébrant les fleurs blanches comme le néroli, le jasmin et l’ylang-ylang, sublimées par des notes de cèdre, d’ambrette et de benjoin.
Exposition Guerlain "Chère Eugénie..."
Jusqu'au 4 septembre 2023
La Maison Guerlain
68 Avenue des Champs-Élysées, Paris 8