Guerlain lance une collection hommage à Henri Matisse.

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Le parfumeur français poursuit son incursion dans le domaine artistique. En collaboration avec la Maison Matisse, il a imaginé une collection en série limitée dédiée au maître des couleurs.

Deux créations disponibles en édition limitée.

Après avoir organisé une exposition dédiée aux artistes militantes à l’automne dernier, la griffe du groupe LVMH continue de resserrer ses liens avec le monde artistique. Elle lance en collaboration avec la Maison Matisse - fondée par Jean-Matthieu Matisse, l’un des arrière-petits-fils du peintre - deux créations originales inspirées de l'œuvre de l'un des plus grands artistes du XXème siècle.

Baptisée “L’art du bonheur”, cette mini collection comprend deux pièces originales, inspirées de deux tableaux de l’artiste. La première création est une revisite du mythique Flacon aux abeilles. Disponible en 14 exemplaires numérotés, la bouteille peinte à la main se pare de couleurs vibrantes à l’image du tableau “La Musique”. La seconde pièce est un nouveau jus appelé “Jasmin Bonheur” qui s’inspire de l’œuvre “ Les Mille et une Nuits” et qui renferme des notes de jasmin, abricot et d’iris poudré. L’étui et le capot sont habillés par des touches de couleurs, clin d'œil supplémentaire à l’artiste. Encore une fois, la commercialisation se veut ultra restreinte et exclusive, puisque ce sont seulement 1000 pièces qui sont proposées à la vente à travers le monde.

Guerlain x Maison Matisse

“Les œuvres de mon arrière-grand-père sont multisensorielles, son monde était rempli de plantes et de fleurs et elles sont devenues des motifs récurrents dans son travail. Il y a donc beaucoup de liens cohérents entre son travail et l’art des parfums Guerlain. C’est pourquoi nous avons été très heureux de nous lancer dans cette collaboration, d’autant plus que nous partageons des valeurs, une grande exigence, le respect de la précision et l’amour de la couleur. Cette célébration du bonheur est une belle initiative et une première pour Maison Matisse”, s’est félicité Jean-Matthieu Matisse.

Du côté de Guerlain, cette nouvelle collaboration permet à la maison de hisser ses jus au rang “d’œuvres d’art”, comme on peut le lire dans le communiqué. “C’est un partenariat basé sur des valeurs communes, l’excellence, l’exigence, l’élégance, ainsi que l’amour de la beauté, de la nature et de l’art”, a ainsi souligné Ann-Caroline Prazan, Directrice Art, Culture et Patrimoine Guerlain.

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