Kylie Jenner vend la majorité de Kylie Cosmetics à Coty.

Publié le par Journal du Luxe

Breaking news – La marque de soins et de make-up fondée en 2015 par l’influenceuse américaine Kylie Jenner passera très prochainement en majorité dans le giron du Groupe Coty.

Kylie Cosmetics : de la DNVB à l’empire.

600 millions de dollars. Tel est le montant déboursé par Coty afin d’acquérir 51% de l’empire Kylie Cosmetics, estimé à quelques 1,2 milliard de dollars moins de cinq années après son lancement.

Dans un communiqué officiel, les deux parties-prenantes se sont félicitées de ce partenariat dont l’ambition affichée est « de co-construire et de développer l’activité business Beauté de Kylie vers une Maison de Beauté puissante ».

Un partenariat Beauté gagnant.

Selon cette même source, Kylie Jenner, 22 ans, et son équipe continueront à piloter la stratégie créative autour des produits mais aussi la communication de la Digitally Native Vertical Brand, appuyée par les 151 millions de followers Instagram de sa fondatrice qui dévoilait il y a peu sa collaboration avec la Maison de luxe Balmain.

Kylie Cosmetics
© Kylie x Balmain

Le Groupe Coty, pour sa part, devrait venir enrichir la marque de par sa puissance de frappe en matière de Recherche et Développement, de Distribution go-to-market ainsi que par « sa profonde compréhension des segments de la Parfumerie, des Cosmétiques et du Soin ».

« Nous sommes ravis d’accueillir Kylie au sein de notre organisation et de notre famille. Combiner la vision créative de Kylie et son intérêt incomparable pour le consommateur avec l’expertise et le leadership de Coty en matière de Beauté de prestige est une étape excitante dans notre transformation et devrait encore renforcer notre coeur d’activité autour du parfum, de la cosmétique et du soin, permettant aux marques de Kylie d’atteindre tout leur potentiel. »

Pierre Laubies – CEO, Coty.

« Je suis ravie de nouer ce partenariat avec Coty afin de continuer à toucher encore plus de fans de Kylie Cosmetics et Kylie Skin à travers le monde. J’ai hâte de continuer à impulser la créativité et l’ingéniosité que les consommateurs attendent de chaque collection et à continuer à engager mes fans à travers les médias sociaux. Ce partenariat va nous permettre, à mon équipe et à moi même, de rester concentrés sur la création et le développement de chaque produit tout en faisant grandir la marque vers une Maison de Beauté internationale. »

Kylie Jenner.

L’acquisition devrait être finalisée durant le troisième trimestre de l’exercice 2020. Pour rappel, le portefeuille du Groupe Coty compte notamment les segments Beauté et Parfumerie de Chloé, Burberry, Balenciaga, Miu Miu ou encore de Gucci qui dévoilait récemment avoir vendu un million de rouges à lèvres durant son premier mois de lancement.

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