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Le groupe L'Oréal lance un programme d'accompagnement de start-up Web3.

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La multinationale a noué un partenariat avec Meta dans le but de mettre en place un programme d'incubation pour les start-up 3.0.

Le groupe L'Oréal dynamise sa position digitale.

Quelques mois après avoir inscrit plusieurs de ses marques dans le métaverse et les NFTs, la firme entend renforcer sa stratégie digitale à travers un partenariat avec le géant Meta, anciennement Facebook, et le soutien de la prestigieuse école HEC Paris. L'objectif ? Soutenir les entreprises émergentes tournées vers le numérique et, ce, sur diverses thématiques. 

Pour cela, les entités ont lancé un concours permettant aux start-up de candidater jusqu'au 20 novembre 2022 - site des inscriptions ici. Cinq sociétés seront ensuite sélectionnées par le jury d'experts de Meta et L'Oréal pour leur projet innovant, tant dans la production 3D et la création d'avatars que l'AR, la VR ou la réalité mixte. Ces dernières pourront dès lors rejoindre Station F, un campus de start-up parisien, et profiter du programme d'accélération mis en place par le groupe de beauté et ses collaborateurs de janvier à juin 2023.

"Les créateurs sont au cœur du métaverse. Ce programme vise à soutenir et à renforcer l'écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling - vers du storyliving de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité" a d'ailleurs indiqué Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer du Groupe L’Oréal.

Le Web3 au cœur des projets du luxe.

Espace de travail, mentorat, accès à un réseau d'investisseurs... L'ambition du groupe L'Oréal et Meta n'est autre que d'accompagner les futures têtes pensantes d'une industrie plus digitale et technologique, à l'heure où l'univers numérique est une préoccupation majeure dans le développement des maisons haut de gamme, boostées par de nouvelles habitudes de consommation. En témoigne une étude du cabinet Gartner qui indique que 25% du public en 2026 passera au moins une heure par jour dans le métaverse pour toutes sortes d'activités. De quoi encourager les firmes à investir dans ce secteur d'avenir pour capter une clientèle de plus en plus connectée.

Une opération qui s'établit quelques jours après l'annonce des start-up sélectionnées par la Dream Assembly Base Camp de Fartfech et Outlier Ventures. Huit entreprises, du e-commerce aux NFTs en passant par le patrimoine, ont été choisies pour bénéficier elles aussi d'un programme d'incubation axé autour du monde digital.

Pour en apprendre davantage sur la relation entre l'industrie premium et le Web3, le replay du live LinkedIn du Journal du Luxe 3.0 - dont la table ronde s'est composée de spécialistes de chez Breitling, Arianee, The Sandbox, Onepoint, Publicis Luxe et Mira - est accessible ici.

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