Lancôme célèbre les divinités avec Le Louvre.
Publié le par Pauline Duvieu
L'art et la beauté : tel est le mariage mis en avant par la marque du groupe L'Oréal au sein de sa nouvelle collection. Lancôme s'est allié au musée du Louvre pour imaginer une ligne autour des déesses mythologiques, le tout incarné dans une campagne de communication portée par des ambassadrices de choix, comme Zendaya et Aya Nakamura.
La beauté antique et moderne vue par Lancôme
Après sa collaboration horlogère avec Vacheron Constantin et un défilé Louis Vuitton organisé dans sa cour carrée, le Louvre vient de se rapprocher d'une autre maison haut de gamme, cette fois-ci dans le secteur de la beauté. Lancôme a lancé, ce lundi 4 septembre, une nouvelle collection en partenariat avec le célèbre musée culturel parisien.
La marque, sous le giron du groupe L'Oréal, a dévoilé une ligne de maquillage inspirée par l'aura de la galerie Richelieu du Louvre et de neuf de ses sculptures, parmi lesquelles la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, Corine, Diane de Gabies, la Nymphe au Scorpion, Echo, Hygie, et enfin, Hermaphrodite. Selon un communiqué de Lancôme, ces divinités incarnent une certaine "représentation de la féminité et de la beauté antiques qui transcende le temps pour devenir une expression de l'humanité".
La collection, imaginée par la directrice de la création maquillage de Lancôme Lisa Eldridge, se compose ainsi de six produits, à savoir une palette pour les yeux, un sérum Généfique et quatre teintes du rouge à lèvres L'absolu Rouge.
"L'art et l'histoire, ainsi que la vanité et la beauté, nous en disent tant sur la nature humaine, les changements sociétaux et l'esprit humain. Je trouve que la créativité est un moyen beaucoup plus instructif d'apprendre l'histoire" a expliqué Lisa Eldridge sur le point de départ de cette ligne.
Et pour mettre à l'honneur la gamme de maquillage en édition limitée, Lancôme a fait appel à quatre de ses ambassadrices : Zendaya, Amanda Seyfried, Aya Nakamura et He Cong. Les égéries de la maison ont posé dans le musée aux côtés des sculptures des divinités, traçant le lien entre les diverses beautés des époques et leurs représentations. Un concept qui repose sur l'héritage du passé et une vision moderne, très régulièrement au cœur des stratégies commerciales et de communication des marques de luxe.
La collection est d'ores et déjà disponible à la boutique des Champs-Élysées, aux Galeries Lafayette Haussmann et sur le site de Lancôme.