Chiffres l'oreal premier semestre 2021

Le groupe L’Oréal renoue avec la croissance.

Publié le par Journal du Luxe

À l’issue de ce premier semestre, le géant de la beauté a enregistré une croissance de +20,7% à données comparables par rapport à la même période l’année dernière.

Des chiffres à la hausse pour toutes les divisions de L'Oréal.

Avec un chiffre d'affaires à 15,19 milliards d’euros sur ces six premiers mois de 2021, L'Oréal affiche ainsi une hausse de +6,6% par rapport au premier semestre 2019, renouant avec sa tendance pré-pandémique. Selon un communiqué, le boom des ventes s'est particulièrement fait ressentir sur la période d’avril à juin, avec une accélération de +8,4% par rapport au T2 2019.

Si le semestre est marqué par la progression de la division grand public à +6,3% à données comparables versus le S1 2020, la catégorie des produits professionnels est celle qui enregistre la plus forte progression, à +41%. “La division tire parti des trois tendances de fond du métier : la digitalisation des salons, le développement des coiffeurs indépendants et l’explosion du e-commerce”, analyse le groupe. La cosmétique active grimpe quant à elle à +37,5%, stimulée par l’intérêt pour la santé et l’hygiène, des notions fortes en période de crise sanitaire.

L’Oréal Luxe - qui compte notamment les marques Lancôme, Yves Saint Laurent, Shu Uemura ou encore Valentino - affiche pour sa part une croissance de +28,1% en comparable par rapport à l'année dernière. Si le Parfum "superforme" en Europe et "explose" en Amérique du Nord, la zone Asie - et la Chine en particulier - continue de tirer cette division vers le haut, grâce, notamment, au succès des segments Soin et Maquillage. 

"L’Oréal s’est encore renforcé en ce début d’année et se trouve bien positionné pour continuer sur son rythme de croissance d’avant crise, en tirant parti des nouvelles technologies, de la gestion des données et de l’intelligence artificielle pour devenir champion de la Beauty Tech" indique Nicolas Hieronimus, Directeur Général du groupe qui lançait récemment sa toute première Virtual Idol. "Au second semestre, nous allons poursuivre notre plan offensif de lancements de produits tout en investissant dans les moyens moteurs adaptés pour alimenter la croissance future et la désirabilité de nos marques. Nous restons plus que jamais confiants dans notre capacité à surperformer le marché et à réaliser une année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats."

Chiffres l'oreal premier semestre 2021

Beauté