Givenchy Beauty : près de 2.000 NFTs écoulés en... deux secondes.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de beauté organisait il y a quelques jours une vente d’œuvres digitales inédites en faveur de l'égalité des sexes et des communautés LGBTQIA+.
Un sold out de 1.952 oeuvres NFT.
L’opération devait s’étaler sur six jours : deux secondes auront finalement suffi à dépasser la barre des 100.000 euros. Lancés le 21 juin dernier, les 1.952 œuvres NFT nées de la collaboration entre Givenchy Parfums, le groupe d’artistes Rewind Collective et la Amar Singh Gallery auront attiré les spéculateurs et les amateurs d'art numérique en un temps record.
Alors que la notion de « propriété numérique » ne cesse de séduire le monde du luxe – à l’image de l'imminent NFT Burberry ou de l’exposition digitale mise en place par Valentino -, cette initiative a pris les traits d’une collection virtuelle baptisée "Pride". Mise en vente sur la plateforme spécialisée VeVe, celle-ci s’est axée autour d’une série de portraits animés aux couleurs de l'emblématique drapeau arc-en-ciel.
Les 108.000 euros récoltés seront intégralement reversés à l’association MAG Jeunes afin de financer des actions de soutien et d’accompagnement en faveur des jeunes issus des communautés LGBTQIA+.