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« Il faut avoir des convictions et des valeurs fortes pour imposer une marque, un concept » Aliza Jabès, Nuxe.

Publié le par Journal du Luxe

Focus sur le dernier Hors-Série "Luxe & Sustainability : Conversation régénérative" du Journal du Luxe avec un extrait inédit de l'entretien mené avec Aliza Jabès, fondatrice et présidente du groupe de beauté Nuxe.

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Qu’est ce qui a fait de Nuxe une marque à l’avant-garde du naturel depuis 1989 ?

Aliza Jabès

Adolescente, passionnée par les plantes, je concoctais mes produits de beauté naturels à la maison. À 13 ans, mes parents m’ont d’ailleurs offert un dictionnaire de botanique que j’étudiais pendant des heures. Quand j’ai démarré l’aventure Nuxe au début des années 90, je n’avais qu’une obsession : créer une marque de beauté naturelle, avec des soins de qualité, efficaces et ultra- sensoriels. À cette époque, ce type de produit n’existait pas en officine. Nuxe a été une petite révolution dans le monde de la beauté et de la pharmacie. Notre première création, l’Huile Prodigieuse est vite devenue le produit culte de la marque. Depuis, 35 millions de flacons se sont écoulés à travers le monde. Grâce à nos 30 ans de recherche en cosmétologie végétale, nous sommes très fiers d’être aujourd’hui numéro un des marques d’origine naturelle en pharmacie, en France.

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Si vous deviez donner un conseil aux nouvelles générations désireuses de développer leur marque de beauté, quel serait-il ?

Aliza Jabès

Lorsque je rencontre de jeunes entrepreneurs, je leur donne toujours ce même conseil : "Voyez grand". Il faut avoir des convictions et des valeurs fortes pour imposer une marque, un concept. J’ai appris la patience et la persévérance. Il ne faut pas trop regarder autour de soi mais se concentrer sur ce en quoi l’on croit.

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Le naturel s’inscrit dans l’ADN de Nuxe depuis sa création. Quels sont vos engagements et quels leviers de transformation s’opèrent pour répondre aux enjeux du développement durable ?

Aliza Jabès

Par passion et conviction, j’ai intégré la RSE dans nos pratiques, dès le départ. Chez Nuxe, nous avons une vision engagée de la beauté et l’éco-responsabilité qui se conjugue à tout le cycle de vie des produits, de l’éco-sourcing des ingrédients en passant par l’éco-conception des formules via des méthodes d’extraction verte jusqu’au choix de packagings recyclables. Pour pousser le curseur du naturel encore plus loin, nous collaborons avec la société DNAGensee afin de garantir la traçabilité ADN de tous nos ingrédients.

Aujourd’hui, la question de la responsabilité d’une marque va bien au-delà du produit. Elle doit être aussi sociétale. Nous soutenons plusieurs programmes liés à l’environnement et avons créé une direction dédiée au RSE il y a plusieurs années. Au sein du groupe, nous menons actuellement un travail de redéfinition de notre politique RSE sur tous ses aspects et avons pour cela lancé une grande consultation interne et externe afin de déterminer les enjeux prioritaires. Parallèlement, nous avons initié la démarche de certification B-Corp.

La suite de l'interview, l'intégralité du Hors-Série ainsi que le replay du Webinar "Luxe & Sustainability" sont à télécharger ici. 

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©Wonderland Studio

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