celine retail parfumerie

Haute Parfumerie : Celine renforce sa présence retail.

Publié le par Journal du Luxe

Quatre ans après l'ouverture d'une première boutique à Paris, la Maison de luxe pérennise la commercialisation en dur de son offre de Haute Parfumerie avec l'inauguration d'un second espace de vente dédié. Une première pour la marque en department store.

La parfumerie Celine au Bon Marché Rive Gauche

En 2019, sous l'impulsion d'Hedi Slimane arrivé à la tête de la direction artistique de la griffe l'année précédente, Celine investissait le segment de la Haute Parfumerie. Outre le lancement de neuf senteurs mixtes, la marque dévoilait dans la foulée, au 390 rue Saint-Honoré, un magasin intégralement consacré à leur commercialisation, illustrant par la même occasion sa nouvelle identité retail.

Alors que les fragrances Celine se sont progressivement frayées une place dans les points de vente mode de la marque et par le biais d'opérations pop-up, la Maison passe désormais à la vitesse supérieure avec l'ouverture d'un espace permanent au Bon Marché Rive Gauche.

celine retail parfumerie
©Celine

Situé au niveau 0 du grand magasin, au coeur de l'espace Beauté, ce nouveau point de vente se veut mettre en lumière les créations olfactives de la marque tout en favorisant les synergies avec une sélection de pièces issues d'autres catégories de produits : joaillerie, mode, lifestyle... 

À l'instar de la boutique de la rue Saint-Honoré, l'espace entend aussi renforcer son attractivité grâce à des pré-lancements et des exclusivités, notamment des vaporisateurs de voyage proposés ici en édition limitée.

Si cette ouverture fait écho à la stratégie d'expansion retail globale de Celine - avec de récentes ouvertures en Chine, au Japon, en Nouvelle Zélande et un sixième point de vente à Paris -, elle s'inscrit également dans la lignée du positionnement de son groupe parent, LVMH, en matière de cosmétiques. L'année dernière, le géant du luxe a en effet vu les ventes de sa Division Beauté et Parfums progresser de +10%, à 7,7 milliards d'euros, signifiant un résultat opérationnel courant en léger recul (-3%) en raison "d’une politique très sélective de distribution pour s’affirmer dans l’univers du prestige".

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©Celine

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