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Yves Saint Laurent Beauté renforce son programme de développement durable.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de beauté donne ces jours-ci le coup d'envoi de "Rewild Our Earth", un nouveau volet environnemental qui vient compléter sa stratégie durable globale.

Préserver la biodiversité d'écosystèmes stratégiques.

Protéger et restaurer 100.000 hectares de terres d’ici 2030 au profit de la biodiversité. Mené en partenariat avec l’ONG Re:wild, ce nouveau plan d'action vise à ranimer des écosystèmes au sein de territoires géographiques ayant la particularité de fournir des matières premières entrant dans la formulation des produits cosmétiques et parfums Saint Laurent Beauté.

Iris, jasmin, vétiver, vanille, géranium, patchouli... Dans un premier temps, quatre zones prioritaires ont été définies, à savoir la vallée de l’Ourika au Maroc - où la maison mène un projet de jardins collectifs en collaboration avec des communautés locales depuis 2013 - mais aussi Haïti, Madagascar ou encore l’Indonésie.

YSL Beauty : une stratégie durable tripartite.

À l'heure où les engagements de marque s'inscrivent comme un critère clé dans le recrutement, l'adhésion et la fidélisation des consommateurs, ce projet vient soutenir et renforcer "Change the Rules, Change the Future", la stratégie de développement durable d'YSL Beauty.

Outre la préservation et la restauration des écosystèmes, celle-ci s'articule autour de la réduction de l’impact environnemental en encourageant la transition green de la marque sur l'ensemble de sa chaine d'approvisionnement, de distribution et de récupération. Pour ce faire, la griffe ambitionne notamment d'atteindre 70% d'ingrédients bio-sourcés d'ici l'année prochaine et de bénéficier de packagings à 100 % éco-conçus et recyclables d’ici 2030. Parmi les autres objectifs environnementaux annoncés, la marque entend également assurer la neutralité carbone de l’ensemble de ses sites de production en France à compter de 2022 ou encore accélérer l'éco-conception de ses points de vente.

La stratégie globale "Change the Rules, Change the Future" repose également sur "Abuse Is Not Love", un programme de lutte contre les violences au sein du couple. Piloté en partenariat avec des associations spécialisées, ce dernier entend sensibiliser deux millions de personnes à travers le monde d'ici 2030.

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