Amazon déploie ses Luxury Stores en Europe.
Publié le par Journal du Luxe
Le géant du e-commerce étend cette semaine son offre premium Mode et Designer sur cinq nouveaux pays.
Des stores-in-stores luxe chez Amazon.
En septembre 2020, Amazon inaugurait son premier Luxury Store.
Le principe ? Celui de "boutiques dans la boutique" : au sein de la marketplace, chaque marque dispose de son indépendance de ton et de vente. Réservé dans un premier temps aux clients Amazon Prime basés aux Etats-Unis, l’accès se faisait alors sur invitation. Première maison à ouvrir le bal, Oscar de la Renta avait progressivement été rejointe par une quarantaine de marques de mode et de beauté parmi lesquelles Aquazurra, La Perla ou encore Missoni.
Désormais affranchi du modèle sur invitation, le concept a fait du chemin et se décline depuis ce milieu de semaine en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, ainsi qu'au Royaume-Uni. Le principe, lui, reste le même avec des espaces opérés en propre par les marques - sélection des produits, tarification, gestion des stocks, suivi client...- là où Amazon entend promouvoir son service de livraison "rapide et gratuit".
Parmi les premières marques et designers annoncés au sein des Luxury Stores européens, citons Christopher Kane, Dundas, Elie Saab, Mira Mikati, Rianna+Nina, Boglioli, Jonathan Cohen ou encore Altuzarra.