Quel avenir pour Cerruti 1881 ?
Publié le par Pauline Duvieu
Le groupe Trinity, propriétaire de la maison Cerruti 1881, Gieves & Hawkes et Kent & Curven, vient d'être placé en liquidation. Pour l'heure, l'avenir de la maison de couture parisienne semble incertain.
Cerruti 1881 : un avenir incertain.
Début d'année difficile pour Cerruti 1811. Le groupe Trinity, propriétaire de la maison, mais aussi du tailleur Gieves & Hawkes et de la marque de mode pour homme Kent & Curven, a été placé en liquidation ce lundi 3 janvier. Basée à Hong Kong, la firme est détenue par le conglomérat chinois Shandong Ruyi qui a annoncé que les sociétés FTI Consulting et R&H Services étaient nommées comme co-liquidatrices et allaient évaluer la situation financière de Trinity.
Si Gieves & Hawkes pourrait conclure un accord de sauvetage, la situation de Cerruti 1881 est davantage indéterminée. Acquise par Trinity en 2010, la griffe fondée en 1967 à Paris par le styliste italien Nino Cerruti connaît des difficultés depuis quelques années, un déclin accentué en 2019 avec le départ de son Directeur artistique Jason Basmajian.
Cerruti 1881 s'est fait connaître à la fin des années 60 via ses collections masculines, suivies par le lancement de lignes pour femmes en 1976. La marque s'est parallèlement investie dans le secteur de la parfumerie et des accessoires.