Coty distingué pour ses opérations boursières.

Publié le par

Lors de la conférence annuelle d'Euronext, Coty a remporté le prix de l’introduction en Bourse Large Cap 2023. Une distinction qui salue le succès de sa double cotation à la bourse de Paris et la bourse de New York.

Euronext récompense Coty pour la réussite de ses projets boursiers menés en 2023

Ce 19 mars à Paris, Euronext, le groupe leader d'infrastructure de marché pan-européen dont l'objectif est de connecter les économies européennes aux marchés financiers mondiaux, a organisé sa cérémonie annuelle réunissant les grands acteurs du milieu. Ce rassemblement d'ampleur, fêtant les 10 ans de l'introduction en bourse d'Euronext, a réuni divers intervenants, des investisseurs, des experts des marchés financiers et des industriels. Des débats autour de la compétitivité, de l'économie décarbonée ou de la croissance européenne ont rythmé la journée. L'occasion aussi de présenter l'étude annuelle sur les détenteurs du CAC 40, notamment incarnés par la famille Arnault, la famille Hermès, la famille Bettencourt Meyers et le fonds BlackRock. 

Au cours de cette cérémonie, Euronext a révélé les gagnants de ses Euronext Annual Stock Market Awards. Ces prix visent à valoriser les transactions les plus remarquables et mémorables des entreprises dans leurs secteurs respectifs et à promouvoir les meilleures pratiques du marché. 

Coty a ainsi remporté le prix de l’introduction en Bourse Large Cap 2023. Déjà présent à la bourse de New York depuis 2013, le groupe américain de cosmétique et de beauté s'est introduit à la bourse de Paris à la fin septembre 2023. Le jour de cette cotation, caractérisée par une capitalisation boursière de plus de 10 milliards d'euros, Coty est devenu la première société américaine à lever, avec triomphe, des fonds simultanément en euros et en dollars lors d'une introduction en bourse en Europe.

"La cotation secondaire sur Euronext Paris a été un franc succès pour la société en levant 339,2 millions d'euros, ce qui en fait la 47ème cotation sur Euronext en 2023 et la 11ème cotation internationale" a précisé Coty dans un communiqué. Cette opération d'envergure a depuis permis à la multinationale d'investir et de développer ses marques, dont le portefeuille de prestige compte le segment beauté de Burberry, Gucci, Hugo Boss et, plus récemment, Etro et Marni.

Au deuxième trimestre de son exercice, clos le 31 décembre 2023, les ventes de Coty ont été boostées de +13% en données publiées, portées par ses marques haut de gamme. Le département a en effet connu une croissance de +17% sur cette période stratégique liée aux fêtes de fin d'année. Sur l'ensemble de son premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de +16%. 

    par