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Coty signe un accord de licence beauté avec Marni.

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Le groupe vient d'acquérir la licence beauté de la maison italienne dans le but de développer, produire et commercialiser des lignes sur ce segment. Une première collection devrait être lancée en 2026.

Une nouvelle marque de luxe dans le portefeuille beauté de Coty

Coty continue de renforcer son segment luxe. Alors que la firme américaine possède déjà les départements beauté et parfumerie de Burberry, Tiffany & Co, Miu Miu ou encore Gucci, elle poursuit son expansion à travers l'acquisition de la licence de beauté Marni. Cet accord vise à développer, produire et commercialiser des lignes beauté et de fragrance de la marque de mode italienne sous le giron d'OTB Group. En parallèle, Coty muscle sa collaboration avec la maison-mère de Marni après avoir renouvelé la licence de Jil Sander, une maison appartenant aussi à OTB Group.  

Une première gamme de produits devrait être révélée en 2026 et s'axera sur "la traduction de l'identité créative et avant-gardiste de Marni". Coty apportera son expertise de 120 ans d'activités à la marque, ainsi qu'un solide soutien financier. De juillet à septembre, soit le premier trimestre de son exercice 2024, le groupe de beauté a boosté son chiffre d'affaires de +18% à 1,6 milliard de dollars. Le segment prestige a enregistré des ventes en hausse de +22%, à un peu plus d'1 milliard de dollars, ce qui représente 65% des revenus globaux de l'entreprise. 

En ce sens, Coty entend concentrer ses efforts et ses investissements sur l'univers haut de gamme. Comme l'explique Sue Nabi, PDG de la société, "cet accord de licence s'aligne sur l'orientation stratégique très réussie de Coty consistant à se concentrer sur des licences axées sur la mode avec un potentiel multicatégorie qui trouve un écho sur les marchés clés"

D'après un rapport du cabinet McKinsey & Company, le secteur de la beauté, à savoir les soins de la peau, le maquillage, les parfums et les soins capillaires, pourrait dépasser les 580 milliards de dollars à l'horizon 2027. La croissance annuelle estimée du segment luxe devrait être de +8% sur cette période.

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