Swarovski confie sa ligne de beauté et de parfums à Coty
Publié le par Pauline Duvieu
Coty et Swarovski ont signé un accord de licence pour implanter la marque de cristal sur le marché de la beauté. Une première ligne devrait être lancée en 2026.
Swarovski se lance dans la beauté et les parfums avec Coty
Alors que les gammes de cosmétique d'Off-White viennent de passer dans le giron d'Interparfums, le géant de la cosmétique et de la parfumerie Coty, qui compte dans ses rangs les licences Gucci, Burberry, Chloé ou encore Hugo Boss, vient d'accueillir une nouvelle marque. Swarovski a fait son entrée au sein de la firme à travers un accord pour une licence de beauté à long terme. L'objectif est de développer et de commercialiser les futurs produits de la maison de cristal, dont l'ambassadrice n'est autre que l'actrice et chanteuse Ariana Grande, actuellement en pleine promotion du nouveau film à succès Wicked.
Swarovski pourra s'appuyer sur l'expertise de Coty qui a aussi signé les licences de Marni et Etro en début d'année. Une première ligne devrait être lancée en 2026 et pourra intégrer les 2 300 boutiques de la marque. Notamment sur des marchés clés "tels que la zone EMEA et les Amériques" a indiqué Jean Holtzmann, Chief Brands Officer Prestige de Coty, mais aussi l'Asie. Si la Chine fait face à une perte de vitesse, d'autres territoires sont plus en vogue que jamais, comme l'Inde. Le secteur de la beauté dans ce pays connaît une croissance dynamique et pourrait atteindre 4 milliards de dollars d'ici 2035.
Coty clôture l'année en beauté
"Cet accord de licence s'inscrit dans la stratégie réussie de Coty qui consiste à se concentrer sur des licences à potentiel multi-catégories. Nous sommes ravis de commencer à travailler avec Swarovski pour développer des offres de beauté vraiment brillantes qui inspireront l'élégance et exprimeront l'individualité" a aussi mentionné Jean Holtzmann.
Cette collaboration va permettre à Coty de poursuivre sa croissance au sein d'une industrie qui connaît un ralentissement. Pour son premier trimestre clos fin septembre de son exercice décalé 2025, le groupe de beauté a pu compter sur ses marques de prestige pour booster son chiffre d'affaires. Le segment luxe de la firme a augmenté ses revenus de +5% à 1,1 milliard de dollars et a représenté 67% des ventes de Coty.