Chanel N°5 s’offre une édition limitée pour la fin d'année
Publié le par Journal du Luxe
À l’approche des fêtes de fin d'année, période-clé du calendrier retail des marques, la Maison de luxe dévoile une itération inédite de sa fragrance bestseller.
Une nouveauté hivernale pour l'eau de parfum Chanel N°5
Plus d’un siècle d’histoire et une silhouette qui n’en finit plus d’inspirer. Alors que la griffe au double C vient tout juste de lancer sa campagne publicitaire "Winter Tale", celle-ci réinvente sa senteur iconique N°5 en lui offrant une parure hivernale.
Présenté en édition limitée, le flacon de l'Eau de Parfum se dote ici d'un manteau en tissage de soie apposé à la main sur les épaules et le cabochon. L'effet givré, tout en transparence, a été rendu possible grâce au travail artisanal de la matière alors qu'un Maître d'Art a également réalisé le gaufrage de la boite qui accompagne la bouteille, décorée à la façon d'un trompe l'oeil.
Une visibilité accrue pour la beauté Chanel
Ce lancement intervient dans un contexte dynamique pour l'activité Beauté de Chanel.
Ces derniers jours, la griffe s'est notamment distinguée en déployant une installation lumineuse à ses couleurs dans le centre de Londres. La scénographie, pensée autour du parfum N°5, a nécessité quelque 85.750 ampoules LED réutilisables.
Plus tôt dans le mois, Chanel a également donné le coup d'envoi de sa première "Maison de Beauté" parisienne, un espace de trois étages intégralement consacré à son offre de cosmétiques. Une ouverture stratégique alors que le marché de la beauté premium et ultra premium pourrait doubler d'ici 2027, une situation inédite sur un marché du luxe au ralenti.