Chanel Beauté sublime les rues de Londres pour les fêtes de fin d'année

Publié le par

Londres habille ses rues d'un luxe porté par le segment beauté de Chanel. La maison a dévoilé des installations lumineuses dans la capitale anglaise, mettant en valeur le flacon de son parfum iconique N°5. 

Chanel Beauté illumine les rues de Londres

C'est acté : la magie des fêtes de fin d'année a envahi Londres. La capitale a dévoilé il y a quelques jours ses illuminations, en collaboration avec la New West End Company qui représente des centaines de boutiques et d'écrins hôteliers et immobiliers de la ville. Si les lumières ont embelli les rues, Chanel a frappé fort en implantant sur Bond Street, dans le quartier de Mayfair, des installations lumineuses représentant son parfum N°5. L'inauguration s'est tenue en présence de l'actrice et ambassadrice de la marque Lucy Boynton.

©Chanel

Dee Corsi, directeur général de la New West End Company, a déclaré : "Nous avons eu des illuminations spectaculaires sur Bond Street au fil des décennies, mais cette année, l'installation exclusive de Chanel Parfums et Beauté est quelque chose de vraiment spécial". De son côté, Thomas du Pré de Saint Maur, directeur de la création mondiale de Chanel Parfums et Beauté, espère que cette activation va "enchanter les passants, émerveiller les enfants et faire rêver les grands".

De Piccadilly à Oxford Street, les locaux et les visiteurs ne pourront pas passer à côté de la légendaire bouteille aux bords biseautés avec un bouchon octogonal taille émeraude. Cette décoration restera en place jusqu'au 12 janvier et sera allumée tous les jours, de 16 heures à minuit. L'installation de Chanel Beauté ne recense pas moins de 85 750 ampoules LED réutilisables pour de futurs projets et a été élaborée à partir d'aluminium recyclable. 

Une visibilité accrue pour Chanel Beauté

Une première pour la maison française qui signe ici un joli coup de communication. Bond Street, parfaitement situé en plein cœur de Londres, pourrait se comparer à la rue Saint Honoré ou l'Avenue Montaigne à Paris. Très fréquentée par les touristes et la clientèle de luxe, notamment lors de la période des fêtes, cette rue compte de nombreuses maisons haut de gamme comme Dolce & Gabbana, Bottega Veneta et Dior.

Lors de ces prochaines semaines, une maison sera donc particulièrement sur toutes les bouches des passants : Chanel. Son initiative s'ancre dans sa stratégie de dynamiser son segment beauté ces derniers mois à travers l'ouverture d'une boutique spécialisée et le nouveau film publicitaire autour du parfum N°5 porté par l'ambassadrice Margot Robbie.

Chanel n'est pas la seule maison de luxe à célébrer les fêtes à Londres. Loro Piana a récemment investi le grand magasin Harrods avec un sapin de Noël estampillé de son nom sur la façade, des vitrines thématiques, un pop-up et divers ateliers et expériences.

par