Celine va lancer sa première collection de maquillage.

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La maison de luxe a dévoilé ce mardi les images de son dernier défilé. L’occasion de teaser le lancement de sa toute première ligne de maquillage, disponible en 2025.

Une collection de rouges à lèvres, "Le Rouge Celine".

Celine étend encore davantage son univers beauté. Après la haute parfumerie, la marque de prêt-à-porter de luxe va développer une ligne de maquillage. L’annonce a été faite ce mardi via un clip vidéo signé Hedi Slimane diffusé sur le compte Instagram et le site officiel de la marque.

Le designer à la tête de la maison depuis 2018 a imaginé un film de douze minutes dans lequel il présente sa dernière collection baptisée "La collection de l’Arc de Triomphe". Un hommage à la fondatrice, Céline Vipiana, qui avait été elle-même inspirée par les maillons des chaînes entourant le monument parisien pour créer son logo.

Au milieu des dizaines de silhouettes qui défilent dans plusieurs lieux mythiques de la capitale (le Musée Bourdelle, la Maison de la Chimie, le Musée des Arts décoratifs et à la salle Pleyel), sont incrustées des images des premiers produits de beauté Celine : une ligne de rouges à lèvres.

Le site officiel nous apprend qu’il s’agit d’une collection de quinze teintes, dont le coloris rose naturel "peau nue" porté par les mannequins du clip. L’ensemble des rouges à lèvres sortira en 2025, exceptée la teinte "Rouge Triomphe" qui sera disponible en avant-première à l’automne 2024.

D’après la marque, de nouvelles salves de produits seront lancées à chaque nouvelle saison, comprenant des mascaras, des crayons pour les yeux, des baumes à lèvres, des poudres libres et des fards à joues.

Une incursion dans le monde de la beauté qui pourrait booster encore davantage les ventes de la marque, estimées à plus de deux milliards d’euros pour l’exercice 2022. D’autant que le marché de la beauté luxe et ultra luxe est particulièrement porteur : selon une récente étude, c’est un segment qui pourrait doubler d'ici 2027 pour atteindre quelque 40 milliards de dollars. Des chiffres qui ont déjà convaincu Hermès qui a élargi sa gamme de maquillage il y a quelques semaines, mais aussi Prada Beauty qui a récemment lancé sa ligne de maquillage et de soin.

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