DFS (LVMH) va ouvrir un centre commercial de luxe à Hainan.

Publié le par Journal du Luxe

Plus de 1.000 Maisons, marques et services de luxe regroupés sur environ 128.000 mètres carrés de superficie : officialisé en début de semaine, le nouveau projet de l'enseigne de travel retail DFS verra le jour à Sanya, dans la province du Hainan, d'ici 2026.

Un lieu stratégique pour le luxe en duty free

Sur cette île, souvent présentée comme l'un des centres névralgiques du retail hors taxe, le mall DFS Yalong Bay entend s'imposer comme la destination numéro un en matière de shopping de luxe, porté par la consommation locale mais aussi par la reprise des flux touristiques intra et internationaux.

"La baie de Yalong est un point d'entrée-clé vers Hainan que le gouvernement chinois envisage de transformer pour en faire le plus grand port de libre-échange du monde. En plus de cette politique, Hainan propose également des complexes hôteliers luxueux, de belles plages de sable blanc et des installations médicales haut de gamme. Nous pensons donc que Hainan est bien placé pour devenir l'un des marchés du luxe à la croissance la plus rapide au monde, maximisant à la fois la consommation nationale et internationale", indique Benjamin Vuchot, président directeur général de DFS.

©DFS

Au sein de ce projet, DFS prévoit de tester des expériences de vente et de divertissement faisant appel à des concepts immersifs "de niveau élevé". De quoi nourrir les ambitions du groupe LVMH, actionnaire majoritaire de DFS, au sein de cette région stratégique en passe de devenir "l'un des plus grands marchés de vente au détail de produits de luxe au monde au cours des cinq prochaines années" comme le souligne Benjamin Vuchot qui évoque la politique d'investissements menée sur place en matière de développement d'infrastructures touristiques.

©DFS

En début d'année, le rapport Setting a New Pace for Personal Luxury Growth in China de Bain & Company mettait en lumière les leviers potentiels de reprise de la consommation de luxe en Chine, en baisse de -10% en 2022. Parmi ces pistes, le développement de l'écosystème en duty-free. Une perspective visiblement partagée par DFS qui estime que ce projet pourrait attirer plus de 16 millions de visiteurs par an d'ici 2030.

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