Après Discord, Louis Vuitton ouvre son canal de diffusion Instagram.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe renforce sa présence sur le réseau social d’images en adoptant ce nouveau service de messagerie publique. Une extension du brand content au timing stratégique alors que la marque présente ce lundi 2 octobre sa nouvelle collection sur les Champs Elysées.
Un canal Instagram LV Circle
Des extraits audio, des previews exclusifs… Alors que se tiendra ce soir le défilé Femme Printemps-Été 2024 de Louis Vuitton au sein de ce qui pourrait devenir son tout premier hôtel, la griffe fait monter la température avec l’inauguration d’un canal de diffusion.
Rattachée au compte Instagram de Louis Vuitton qui compte près de 55 millions d’abonnés, cette fonctionnalité - ici baptisée LV Circle - a été lancée vendredi dernier et tend à diffuser des informations inédites.
En amont du défilé, Louis Vuitton y a ainsi partagé une poignée de messages vocaux, format de prédilection des canaux de diffusion : on y retrouve une dizaine de mémos d'encouragement laissés par des personnalités proches de la griffe dont les actrices Léa Seydoux, Regina King, Sophie Turner, Chloe Grace Moretz, Dongyou Zhou, le chanteur Felix (Stray Kids) ou encore le groupe Haim.
Un outil de proximité pour Louis Vuitton
Lancés en juin dernier, les canaux de diffusion se veulent proposer aux créateurs de contenus de nouvelles façons d’interagir avec leurs followers "à grande échelle et en temps réel", promet le groupe Meta, propriétaire d'Instagram. Alors que cet outil entend surfer sur la notion de proximité en permettant de recevoir des notifications au sein même de la messagerie privée d'Instagram, il propose une palette de services collaboratifs tels que la possibilité d'organiser des sondages ou d'inviter d'autres personnes à se joindre aux échanges.
L'ouverture de ce canal de diffusion intervient quelques jours à peine après l’inauguration d’un serveur Louis Vuitton sur la plateforme de discussion Discord. Si ce compte a vocation à échanger autour des innovations de la marque en matière de Web3 et de nouvelles technologies, il propose également un salon de conversation strictement dédié aux membres de VIA, son programme de "digital collectibles". Visiblement prompte à diversifier ses supports de communication, la Maison présentait aussi tout récemment sa première série de podcasts.
Pour l'heure, le canal de diffusion Instagram de Louis Vuitton compte près de 360.000 membres.