eric briones

Eric Briones est nommé Directeur Général du Journal du Luxe.

Publié le par Journal du Luxe

Eric Briones, ex-Directeur de la rédaction du Journal du Luxe, en devient le nouveau Directeur Général.

C’est un honneur de devenir le premier Directeur Général du Journal du Luxe, d’avoir la pleine confiance de Franck Papazian, Président du groupe MediaSchool et d'être conseillé par Pierre Kalaijian, notre Directeur de Création” souligne Eric Briones, également auteur des ouvrages Luxe & Résilience, Luxe & Digital et Le Choc Z.

Avec cette nomination, le Journal du Luxe confirme sa volonté de consolider sa position de média online B2B leader sur l’actualité du secteur du luxe.

Parmi les ambitions affichées du site fondé en 2013 par Laura Perrard et acquis par MediaSchool Group (CB News, Stratégies, PUB) en 2018, Eric Briones insiste sur le renforcement de la ligne éditoriale autour de sujets stratégiques tels que la transition environnementale du luxe.

Nous allons également développer la proximité avec nos publics, première communauté francophone des professionnels du luxe, notamment via de nouveaux concepts sur le réseau social Linkedin afin de permettre à nos 153.000 abonnés d’échanger avec nos journalistes et de développer leur réseau professionnel” indique Eric Briones.

La croissance du Journal du Luxe s’inscrit dans une optique de synergie avec les activités du groupe Mediaschool et en particulier avec la rédaction et la régie de CB News, support de référence de la communication des marques et des médias. Depuis un an, le Journal du Luxe et CB News ont notamment lancé les webinars FUTUR & LUXE qui, avec le soutien de partenaires prestigieux (Centric Software, Hylink, les Echos Le Parisien Médias, Catchpoint …), ont rassemblé plus de 8.000 participants.

Le prochain webinar, dédié au Futur de la Communication de Luxe, se tiendra le 21 octobre prochain avec notamment, comme invité exceptionnel, Antoine Arnault du groupe LVMH.

En parallèle de ses nouvelles missions, Eric Briones conserve ses fonctions en tant que Directeur de la pédagogie de Paris School of Luxury et Directeur du cabinet de planning stratégique Darkplanning.

Pour tout renseignement sur les offres publicitaires du Journal du Luxe : contact@journalduluxe.fr

eric briones

Business