Hermès : des binômes pour favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Publié le par Journal du Luxe
Dans le cadre de ses engagements en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, la maison de luxe renouvelle sa participation à l'opération DuoDay qui se tiendra le mois prochain.
Hermès : la découverte professionnelle sous le prisme de l'inclusivité.
La semaine du 14 novembre, une centaine de duos se formeront au sein des équipes Hermès. Le concept ? Permettre à des personnes en situation de handicap de découvrir aux côtés de l'un des talents de la maison, un métier ou un savoir-faire "en cohérence avec son projet professionnel et/ou son parcours professionnel" précise la griffe.
Lancé en Irlande en 2008 et inauguré en France en 2016, l'initiative DuoDay - basée sur une immersion d'une journée au sein des entreprises partenaires - trouve ici sa place au sein de l'Accor Handicap signé par le groupe Hermès en 2017. Complété par un second accord 2021-2023, celui-ci entend mobiliser l'entité, ses parties-prenantes et ses collaborateurs autour d'engagements majeurs tels que la sensibilisation, le maintien dans l'emploi et le recrutement à l'heure où le groupe truste régulièrement les classements en tant que société créatrice d'emplois. Par le biais de cet accord, Hermès entend également renforcer sa politique d'achats auprès d'entreprises adaptées (EA) ainsi que d'établissements de services d’aide par le travail (ESAT) et ambitionne notamment de faire progresser de plus de 20% chaque année le chiffre d'affaires réalisé en collaboration avec les acteurs du secteur aidé.