FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Hermès prévoit d’ouvrir une nouvelle manufacture de maroquinerie

Publié le par Journal du Luxe

La maison française Hermès ouvrira une nouvelle manufacture de maroquinerie en 2017 à Montbéliard. Son inauguration confirmera l’implantation de l’enseigne dans la région Franche-Comté.

 

Hermès veut ouvrir une nouvelle manufacture

Hermès a récemment confirmé l’inauguration d’une nouvelle usine de fabrication en Franche-Comté. Celle-ci sera située à Montbéliard, dans le parc d’activités Technoland II, et devrait ouvrir ses portes d’ici 2017.

Le porte-parole de la maison a annoncé : « Dans le cadre du développement de son activité artisanale de Maroquinerie en Franche-Comté, Hermès confirme la construction d’une nouvelle manufacture située au cœur du Pays de Montbéliard » .

L’entreprise française avait annoncé en juillet dernier un projet de création de deux nouveaux établissements consacrés à sa production artisanale. En prévision de ce développement, Hermès a ouvert un site provisoire en janvier 2014 dans la commune d’Etupes, accueillant actuellement des artisans en formation.

 

hermes manufacture

 

La Manufacture d’Hermès à Montbéliard

La nouvelle fabrique d’Hermès sera la troisième de l’enseigne à voir le jour en Franche-Comté, après celle de Séricourt, située dans le Doubs, et celle d’Héricourt, dans la Haute-Saône. Cette dernière sera abritée par les murs d’une ancienne usine à textile et est actuellement en court de réhabilitation. La fin des travaux est prévu pour 2016.

Selon la maison de luxe, ce triangle d’or emploiera à terme plus de 600 employés, dont 210 sur le site de Séricourt.  La mise en place de cette nouvelle manufacture portera à 14 le nombre de fabriques appartenant à l’enseigne en France. L’ensemble des pièces de maroquinerie de la maison y est actuellement produit.

 

Le montant de l’investissement d’Hermès pour l’ouverture de sa nouvelle usine n’a pas été communiqué.

 

Business