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Jessica Minh Anh & DHL : un défilé de haut-vol.

Publié le par Journal du Luxe

Modèle et productrice de défilés de mode, Jessica Minh Anh réalise des performances uniques grâce à des mises en scène incroyables : le plus haut défilé du monde entre les Petronas Twin Towers à Kuala Lumpur, un show en amont de l’ouverture du nouveau site du One World Trade Center à New York… Le 6 février, dans le cadre de la New York Fashion Week , elle dévoilera un nouveau catwalk d’exception en collaboration avec DHL Express, son partenaire logistique.

Journal du Luxe (JDL) : Jessica, pourriez-vous nous en dire plus sur vos activités et le message-clé au cœur de votre travail ?

Jessica Minh Anh (J.M.A) : Je suis mannequin depuis mes 15 ans. Après avoir été diplômée de l’université de Birmingham, j’ai décidé de monter mon propre business de production de défilés de mode. Depuis dix ans, j’ai voyagé à travers tous les continents pour produire des shows. J’organise régulièrement des défilés en hauteur, comme sur le Grand Canyon ou dans les jardins de la baie de Singapour. J’en organise également sur l’eau, que ce soit sur l’Hudson River, la Sand River ou sur des navires de croisière comme ceux réalisés à Sydney, Dubaï, New York ou Hong Kong.

La mode se combine très bien avec de belles architectures et c’est pourquoi j’aime également mettre en scène des défilés sur des monuments iconiques tels que la Tour Eiffel, le Tower Bridge, le One World Trade Center… Ce dernier est l’un des événements dont je suis le plus fière car il a permis de promouvoir une image positive de la jeune génération dans ce lieu fort, symbole d’espoir et de liberté aux Etats-Unis. Ce show a la particularité d’avoir eu lieu six mois avant que l’espace ne soit officiellement ouvert au public, une première du genre.

JDL : En quoi vous démarquez-vous des autres producteurs ?

J.M.A : Mes productions ont la particularité de se dérouler sur de vrais sites. Par exemple, si je veux réaliser quelque chose sur la Tour Eiffel, je vais en investir le premier étage là où d’autres concepteurs vont en créer une simulation. Si je veux élaborer un show dans un aéroport, je le fais sur la piste, comme cela va être le cas prochainement avec DHL à l’aéroport de JFK… C’est là toute la différence. Je travaille à chaque fois sur des projets uniques que je ne révèle qu’au dernier moment. C’est beaucoup plus excitant de conserver l’effet de surprise !

JDL : Pouvez-vous nous en dire plus à propos de votre prochain défilé qui se déroulera le 6 février à l’aéroport JFK de New York, en collaboration avec DHL Express ?

J.M.A : J’ai eu la chance de découvrir l’entrepôt DHL de JFK où le moindre élément, le moindre rouage, se veut axé sur l’efficacité et la performance. C’est très inspirant. Pour ce défilé, sans trop en dévoiler, nous allons faire les choses en grand en installant notamment des voitures électriques et un avion dans la zone.

JDL : Comment cette collaboration avec DHL Express s’intègre t-elle à votre stratégie et à vos valeurs ?

J.M.A : Je suis sensible à l’engagement green porté par DHL alors même que la durabilité et les énergies renouvelables sont étroitement liées au monde de la mode. J’avais auparavant promu l’énergie solaire puis hydroélectrique dans le cadre de mon travail. J’ai également encouragé la combinaison d’une énergie hydro-solaire et éolienne sur une course de bateaux. Grâce à cette collaboration avec DHL, j’ai encore beaucoup appris sur la durabilité.

J’ai à cœur de travailler avec des entreprises soucieuses de l’éco-responsabilité et de la réduction des émissions de CO2. C’est exactement ce que fait DHL, notamment en optimisant les trajets pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et en déployant des véhicules alternatifs, à l’image des vans électriques. La question de la livraison est un élément essentiel pour le secteur de la mode et ce système est devenu plus durable grâce à la stratégie mise en place par DHL. Ces solutions logistiques vertes sont très intéressantes pour moi.

Assia Belkhodja, Head of Fashion Europe – DHL Express, ajoute « c’est une grande satisfaction de voir la vision et les actions de DHL en matière de développement durable servir le message et l’engagement de Jessica. Cette collaboration s’inscrit totalement dans la stratégie de partenariat de DHL qui consiste à s’associer à des designers, des modèles, des marques engagés tout particulièrement en matière de protection environnementale ».

Si vous êtes intéressés, en tant que marque ou créateur, par une collaboration avec DHL, n’hésitez pas à contacter Assia Belkhodja : fashioninexpress@dhl.com

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