Le groupe de luxe Kering ouvre un programme d'actionnariat salarié.
Publié le par Journal du Luxe
Kering initiera ce mois-ci une opération visant à intéresser ses collaborateurs à ses résultats financiers via l'acquisition d'actions à tarif préférentiel. Une première pour le géant français du luxe.
KeringForYou, un programme d'actionnariat en interne.
Annoncé ce mercredi 4 mai, ce programme se veut donner l'opportunité à ses collaborateurs de devenir actionnaires du groupe sous des conditions spécifiques et, ainsi, d'être directement intéressés au développement et aux performances de l'entreprise.
Le prix des actions devrait être fixé le 17 mai prochain, quelques jours avant l'ouverture d'une période de souscription établie du 19 mai au 9 juin. Le prix sera "égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action Kering sur Euronext Paris lors des vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminué d’une décote de 20% et arrondi au centime d’euro supérieur" précise le groupe. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le cours de l'action Kering s'évaluait à 480,85 euros.
Kering qui, après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 17,6 milliards d'euros en 2021 a vu ses résultats grimper de +27% au premier trimestre 2022, précise que cette opération s'inscrira sur un périmètre maximum de 200.000 actions à travers une augmentation de capital équivalente au maximum à 0,16% du capital social du groupe.
KeringFor You sera déployé en France, en Italie, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Chine continentale, à Hong Kong, au Japon et en Corée du Sud.
L'année dernière, le groupe comptait plus de 42.000 collaborateurs à travers le monde.