kering vente T1 2022

Kering : une hausse du chiffre d'affaires de 27% au premier trimestre 2022.

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Tirées par l'Europe de l’Ouest, l'Amérique du Nord et le Japon, les ventes du groupe de luxe se sont établies à 4,96 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

De solides résultats financiers pour Kering malgré le contexte géopolitique et sanitaire.

La croissance se poursuit au sein du groupe dirigé par François-Henri Pinault. Alors que l'année dernière Kering avait affiché un chiffre d'affaires record de 17,6 milliards d'euros - soit une hausse de +35% par rapport à 2020 -, la firme débute 2022 avec une hausse de +27,4%, en données publiées par rapport au premier trimestre 2021, à 4,96 milliards d'euros. Au sein de son réseau en propre, Kering a augmenté son chiffre d'affaires de +23% tandis que les ventes en ligne ont représenté 15% des ventes en propre. 

"Nous débutons 2022 avec un trimestre très solide dans un environnement plus incertain, notamment impacté depuis mars par les restrictions dues au Covid en Chine" souligne François-Henri Pinault. Si l'Asie-Pacifique n'a pas eu l'effet moteur escompté ce trimestre, l'entreprise a pu compter sur des ventes soutenues en Amérique du Nord, au Japon et en Europe de l'Ouest. 

Yves Saint Laurent en croissance de +43%. 

Au détail, c'est un début d'année "exceptionnel" pour Yves Saint Laurent. Avec un chiffre d'affaires de 739 millions d'euros, la maison française a vu ses ventes décoller de +43% par rapport au T1 2021, toujours en données publiées. Des résultats qui se sont expliqués par la hausse des ventes en propre et par des performances soutenues en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord.

Bottega Veneta a aussi pu se targuer d'un trimestre solide : la marque italienne, qui s'est récemment lancé dans la radio, a dépassé les 396 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit +21% de croissance.

Gucci, de son côté, continue de s'afficher comme le poids lourd de Kering avec un chiffre d'affaire de 2,6 milliards d'euros, en hausse de +20% par rapport à l'année dernière. 

Pour l'ensemble de ses autres maisons - Balenciaga, Alexander McQueen, Pomellato ou encore Brioni -, Kering a enregistré une hausse de +35% ce trimestre à 973 millions d'euros et a indiqué que l'ensemble de ces marques avait affiché une croissance à deux chiffres. 

Enfin, Kering Eyewear et Corporate a atteint les 308 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 300 millions d'euros pour Kering Eyewear. Une hausse de +36% qui pourrait se voir renforcer par les récentes acquisitions de la division, à l'instar du lunetier Maui Jim à la mi-mars.

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