Jacquemus : un troisième distributeur automatique et une expérience immersive.

Publié le par Journal du Luxe

La jeune maison de mode présente cette semaine une installation mettant notamment en scène une nouvelle itération de sa vending machine

Jacquemus goes to London.


En décembre dernier, Jacquemus créait la surprise en installant à Paris un distributeur éphémère rose bonbon, ouvert 24h/24 et mettant en lumière sa collection PINK2. Deux mois plus tard, le créateur réitérait cette expérience autoproclamée de "fun retail"  à l'occasion de la semaine de la mode de Milan en y déclinant cette fois ci le concept dans une version blanche immaculée.

Jamais deux sans trois ? C'est en tout cas ce que laisse supposer la collaboration retail à venir entre Jacquemus et le grand magasin londonien Selfridge's.

À compter de ce mardi 3 mai, l'établissement d'Oxford Street accueille en effet une nouvelle machine automatique 24/24. Annoncé comme "différente des éditions précédentes", ce distributeur sera installé sur Edwards Mews - qui accueille généralement le marché de Noël du magasin - et proposera les sacs bestsellers Chiquito et Bambino dans une teinte bleu piscine, couleur thématique de l'installation.

En effet, l'opération, baptisée "Le Bleu", sera complétée par un espace pop-up au design inspiré par celui de la salle de bains de Simon Porte Jacquemus. Situé dans l'espace The Corner Shop du magasin, cet espace proposera une sélection de créations de la marque dont plusieurs exclusivités sur les univers Prêt-à-porter, Accessoires et Articles de maison.

Ce dispositif - "notre plus gros projet retail" de l'aveu de Jacquemus - sera complété par un projet inédit, "Le Vestiaire". Déployé dans la zone du Old Selfridges Hotel, ce dernier proposera un parcours immersif et multi-sensoriel inspiré par l'ambiance et l'esthétisme d'une piscine.

L'accès à cette expérience, programmée jusqu'au vendredi 20 mai, est ouvert gratuitement à la réservation sur cette page dédiée.

par Journal du Luxe