Louis Vuitton lance de nouveaux NFTs.

Publié le par Journal du Luxe

L'année dernière, la maison parisienne célébrait en grandes pompes les 200 ans de la naissance de son fondateur. Parmi les initiatives en place, un jeu online "Louis: The Game" qui sert aujourd'hui de support à une nouvelle opération de marque sur le Web3.

Une extension du jeu-anniversaire Louis Vuitton.

Inaugurée en août 2021, l'interface "Louis: The Game" - lancée sous la forme d'une application disponible sur iOS et Android - mettait en scène la mascotte Vivienne. L'objectif ? Faire évoluer le petit personnage au sein de six univers successifs afin de récolter 200 bougies d'anniversaire. En marge de cette quête, le jeu proposait également aux joueurs de retrouver 30 créations numériques cachées au sein de la plateforme, dont une dizaine conçues par l'artiste digital Beeple.

©Louis Vuitton

À l'occasion de ce lancement, Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, avait alors déclaré au Financial Times voir en cette initiative NFT un projet "éducatif, presque pédagogique". Huit mois plus tard, alors que les concepts de NFTs et de métaverse se sont relativement démocratisés dans l'univers du luxe comme ailleurs, la maison-phare du groupe LVMH entend capitaliser sur le phénomène en dévoilant deux nouveaux niveaux au sein du jeu

Désormais, "La Cité Radieuse" et "La Ville Céleste" viennent donc compléter le parcours. Accessibles une fois passés les niveaux précédents, ces univers abritent 16 pages du roman biographique "Louis Vuitton, L'Audacieux" publié l'année dernière par la maison. Le défi est ici est de récolter ces dites pages afin de participer, début août, à un tirage au sort permettant de remporter l'un des 10 nouveaux NFTs inspirés par Vivienne et pouvant être notamment utilisés comme photo de profil PFP - Picture For Proof.

En rattachant ses premiers NFTs à "Louis: The Game", Louis Vuitton entend offrir une dimension supplémentaire à son brand content, mêlant ce nouvel univers virtuel à l'ancrage d'un récit dans un héritage de marque fort. Le tout servi par une stratégie d'incarnation alors que la figure titulaire du fondateur côtoie le personnage de Vivienne, à la fois mascotte de la maison et avatar du joueur. La gamification en plus, toute l'opération reposant sur le principe de PTE - Play To Earn - en incitant la communauté à jouer pour, peut être, obtenir une récompense.

Envie d'en savoir plus sur les liens entre Luxe, NFT et Métaverse ? Rendez-vous le jeudi 5 mai 2022 à 18h pour le nouveau webinar du Journal du Luxe, en accès libre. Détail des speakers et inscriptions sur la page dédiée.

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